Une Tesla Model 3 prend feu, le pire a été évité pour les pompiers

Une Tesla Model 3 Highland a pris feu dans un parking de supermarché à Agia Paraskevi, en banlieue d’Athènes, le 22 septembre 2024. Le véhicule était en charge au moment de l’incendie, qui a touché principalement l’arrière de la voiture. L’intensité des flammes a fait fondre les pneus et détruit les vitres. Heureusement, la batterie n’a pas pris feu : les pompiers ont évité le pire.

Tesla Model 3 incendie feu Grèce voiture électrique batterie

Une photo partagée en ligne montre l’ampleur des dégâts, non seulement sur la voiture, mais aussi sur la borne de recharge, qui a été en partie brûlée. Les autorités locales ont immédiatement ouvert une enquête avec l’aide des pompiers. D’après les premières observations, la batterie de la voiture n’a pas été touchée, ce qui veut dire que le pire a été évité pour les hommes du feu.

La batterie de la Tesla en feu n’a pas été touchée

Les incendies liés aux batteries des véhicules électriques sont souvent complexes, car chaque cellule de la batterie peut s’enflammer individuellement – c’est l’une des raisons pour lesquelles certains parkings interdisent ces véhicules. Puisque cette situation a été évitée, les pompiers ont eu moins de mal à maîtriser le feu.

Selon les enquêteurs, le point de départ du feu de la Tesla Model 3 viendrait du câble ou de l’adaptateur de recharge. Comme le précise EV FireSafe, environ 15 % des incendies de véhicules électriques ont lieu lors de la charge.

Malgré cet événement, les études montrent que les voitures électriques ont moins de chances de prendre feu que les voitures thermiques.

Source : Auto Plus


Réagissez à cet article !