Horizon Zero Dawn Remastered exige un compte PSN sur PC, les joueurs en ont marre

La sortie prochaine de Horizon Zero Dawn Remastered, attendue pour le 31 octobre, suscite un vif débat parmi les joueurs PC. La source de cette controverse est l’obligation, pour la première fois sur ce titre, d’avoir un compte PlayStation Network (PSN) pour jouer sur PC.

Horizon Zero Dawn Remastered PC Steam Epic Games Store PSN PlayStation Network

Cette décision de Sony marque un changement important dans la politique de l’entreprise pour ses jeux PC. Les fiches de Horizon Zero Dawn Remastered sur Steam et Epic Games Store mentionnent clairement cette nouvelle exigence.

À lire > Sony a trouvé une solution contre les scalpers de la PS5 Pro

Horizon Zero Dawn Remastered demande un compte PSN sur PC

L’obligation de créer un compte PSN représente un obstacle pour beaucoup de joueurs, notamment ceux qui ne possèdent pas de PlayStation et n’ont jamais eu à s’inscrire. Ce qui inquiète la communauté ? La collecte de données personnelles par Sony, même sur une plateforme qui ne lui appartient pas.

Ce changement pourrait aussi rendre le jeu inaccessible dans certains pays où le PSN n’est pas disponible, privant les joueurs concernés de l’accès à Horizon Zero Dawn Remastered, même s’ils ont un PC adapté.

Simultanément, Sony a retiré la version Complete Edition originale de Horizon Zero Dawn sur PC, remplaçant la page Steam par un lien vers la version remastérisée, tandis que le jeu est noté comme « indisponible » sur Epic Games Store. Cela semble indiquer une volonté de Sony d’imposer la nouvelle version tout en forçant les joueurs à accepter ces nouvelles conditions.

Ce cas rappelle la controverse entourant le lancement de Helldivers 2 en mai dernier, où Sony avait imposé la même exigence, déclenchant une vague de critiques massives, avec 221 000 avis négatifs sur Steam en quelques jours. Face à cette réception, Sony avait fait demi-tour : mieux vaut ne pas se mettre sa communauté à dos.

Mais pour Horizon Zero Dawn Remastered, les choses pourraient être différentes. Il s’agit d’un jeu déjà bien établi depuis sa sortie en 2017 sur PS4 puis sur PC, en 2020. Ce qui pourrait influencer la réaction des joueurs face à l’obligation du PSN. Même God of War : Ragnarök, sorti sur PC à la mi-septembre, demande une connexion. Et malgré les critiques, le jeu a de bonnes évaluations sur Steam.

Pour le moment, seules quelques reviews négatives ont été postées sur la page Steam du jeu original. Mais leur nombre reste limité et il ne s’agit que de joueurs mécontents qui utilisent ce canal pour s’exprimer.


Réagissez à cet article !