OnePlus 13 : le Snapdragon 8 Gen 4 serait abandonné pour cette nouvelle puce

Et si le OnePlus 13 faisait l’impasse sur le Snapdragon 8 Gen 4 ? La firme chinoise miserait sur un tout nouveau processeur conçu par Qualcomm, le Snapdragon 8 Elite. Bien sûr, cette information reste à prendre avec des pincettes.

OnePlus 13 Snapdragon 8 Elite Snapdragon 8 Gen 2 Qualcomm puce SoC caractéristiques

Le Snapdragon 8 Elite pourrait équiper le OnePlus 13

Qualcomm travaille sur une nouvelle puce haut de gamme, ce qui aurait poussé OnePlus à revoir ses choix. Alors que le OnePlus 13 doit s’équiper du Snapdragon 8 Gen 4, la même dont se dotera le Galaxy S25, ce serait finalement le Snapdragon 8 Elite. Sur Weibo, Qualcomm a partagé un aperçu du Snapdragon Summet d’octobre en évoquant la présentation de ce SoC. La puce utiliserait des coeurs Oryon que l’on retrouve dans le Snapdragon X Elite destiné aux PC portables.

Il n’est pas encore clair si le Snapdragon 8 Elite sera un produit à part ou une simple évolution du Snapdragon 8 Gen 4.

Dans une vidéo de Qualcomm, un smartphone avec un îlot de caméra circulaire a été aperçu, laissant penser à un prototype du OnePlus 13 (ci-dessus à partir de la dixième seconde). Le design semble reprendre la disposition classique des caméras dans le coin supérieur gauche, comme sur les OnePlus 11 et 12.

Quelles sont les caractéristiques du OnePlus 13 ?

D’après le leaker Digital Chat Station, le OnePlus 13 pourrait être le premier à intégrer le Snapdragon 8 Elite. Le smartphones devrait être doté d’un écran LTPO OLED de 6,82 pouces, avec une résolution 2K et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz.

Côté photo, le OnePlus 13 serait équipé d’un triple module caméra à l’arrière, comprenant un capteur principal LYT-808 de 50 MP, un ultra grand-angle de 50 MP et un téléobjectif périscope de 50 MP avec zoom optique 3x. On parle également d’une charge rapide similaire au OnePlus 12 mais en revanche, la charge magnétique sans fil serait au rendez-vous.

OnePlus n’a pas encore officialisé le OnePlus 13, mais Xiaomi a déjà annoncé que sa gamme Xiaomi 15, prévue pour le 23 octobre, serait la première à intégrer le Snapdragon 8 Elite.

Le Snapdragon Summit, qui se tiendra du 21 au 23 octobre, devrait apporter plus de détails sur ce processeur et lever les doutes sur son rôle dans les prochains smartphones haut de gamme.


Pour ne manquer aucune news sur BuzzArena, abonnez-vous sur Google Actualités
Réagissez à cet article !