La Renault 5 est de retour, et cette fois, elle passe à l’électrique avec la Renault 5 E-Tech. Ce modèle iconique fait son come-back dans une version 100 % électrique dans une démarche de transition écologique. L’idée derrière cette nouvelle version ? Offrir une voiture compacte, pratique et abordable, tout en surfant sur la vague de l’électrification du marché automobile.
Pour ceux qui se souviennent de la Renault 5, la voiture a débarqué en 1972 et s’est rapidement imposée avec son format trois portes, avant de proposer une version cinq portes pour les familles. Elle a aussi connu des variantes sportives, comme la R5 Alpine ou la R5 GT Turbo, sans oublier sa fameuse version rallye qui a fait parler d’elle.
À lire > Dacia Bigster (2025) : ce SUV familial s’équipe d’équipements inédits pour un prix mini
Excellent démarrage des ventes de la Renault 5 électrique
La deuxième génération, sortie en 1984, a continué sur cette lancée, devenant même la voiture la plus vendue en France, dépassant sa grande concurrente de l’époque, la Peugeot 205. Mais en 1990, la Renault R5 tire sa révérence et laisse la place à la Clio.
Le grand retour de la Renault 5 a été annoncé en 2021 puis la version E-Tech a été dévoilée officiellement en février 2024 au salon de Genève. Renault espère que cette version électrique dépassera les succès de la Zoé et renforcera sa gamme électrique E-Tech.
Tesla reste toujours en tête des ventes
En termes de ventes, les débuts sont plutôt prometteurs même si la Tesla Model Y caracole en tête avec 4 500 ventes. En septembre, 1 101 exemplaires de la Renault 5 E-Tech ont trouvé preneur, la plaçant dans le top 5 des voitures électriques les plus vendues en France. Elle est derrière le Scénic électrique (1 364 ventes) et la Peugeot e-208 (1 420), mais encore loin de la Citroën ë-C3 (3 626).
Pour rappel, ce nouveau modèle électrique est éligible au bonus écologique et un essai peut être réservé sur le site du constructeur. Plusieurs options sont disponibles pour la Renault 5 électrique selon vos besoins et votre budget.