Le OnePlus 13 approche et forcément, les fuites s’intensifient. Aujourd’hui, le réseau social Weibo nous apprend que le smartphone sera doté d’un écran révolutionnaire. La dalle promet un déverrouillage plus rapide et une autonomie boostée.
D’après ces fuites, le OnePlus 13 devrait être équipé d’un écran BOE X2, avec une résolution 2K et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz.
Le OnePlus 13 va améliorer son autonomie et son déverrouillage via l’écran
La technologie LTPO serait également de la partie, permettant de faire varier la fréquence de rafraîchissement pour améliorer l’autonomie. Autre nouveauté : un capteur d’empreintes digitales à ultrasons sous l’écran, pour un déverrouillage encore plus rapide et précis.
L’écran serait légèrement incurvé sur les bords, une tendance qu’on retrouve souvent chez les fabricants chinois. On parle aussi d’une luminosité bien meilleure que celle du OnePlus 12, ainsi qu’un mode de protection des yeux amélioré.
Sous le capot, le OnePlus 13 devrait embarquer le tout nouveau processeur Snapdragon 8 Gen 4 de Qualcomm, qui devrait être annoncé bientôt. Toutefois, la puce serait finalement un Snapdragon 8 Elite selon une récente information. Niveau RAM, rien n’a encore filtré, mais on peut s’attendre à une bonne quantité pour garantir des performances au top.
En termes de batterie, la puissance serait la même que celle du OnePlus 12. En revanche, belle nouveauté : la charge sans fil magnétique. En filaire, parle d’une charge rapide de 100W, et de 50W sans fil, ce qui devrait permettre de recharger le téléphone en un rien de temps.
La présentation officielle du OnePlus 13 est attendue très bientôt, probablement en même temps que celle du nouveau processeur Qualcomm. Comme toujours, on s’attend à un smartphone de qualité. Le constructeur chinois est considéré comme le bon élève du marché de la téléphonie, très proche de sa communauté et à l’écoute des utilisateurs pour peaufiner sa gamme. Rien d’étonnant à ce que le OnePlus 13 soit aussi attendu.