Galaxy S25 Ultra : la fin du bug d’écran que ce smartphone Samsung nous a fait subir ?

Le Galaxy S25 Ultra promet des améliorations intéressantes, notamment pour son écran. D’après Ice Universe, le fameux divulgâcheur à la solide réputation, Samsung pourrait enfin résoudre le problème de granularité qu’on retrouvait sur le Galaxy S24 Ultra.

Samsung Galaxy S25 tout savoir
© Unsplash/Zana Latif

Ce défaut se manifestait par un effet de pixels visibles dans certaines conditions d’éclairage, surtout avec des couleurs sombres. Le verre anti-reflet semblait être la cause principale. Cette fois, Ice Universe affirme que « l’écran de la gamme Galaxy S25 est excellent », ce qui laisse penser que Samsung a introduit une nouvelle technologie d’affichage.

À lire > On vous résume ce qu’il faut savoir sur le Galaxy S25 de Samsung

Le bug de l’écran serait corrigé avec le Galaxy S25 Ultra

Au niveau processeur, Samsung pourrait opter pour des choix différents selon les modèles. Selon une information, le Galaxy S25 Ultra se doterait d’un processeur Snapdragon 8 Gen 4 au lieu d’un Exynos. En revanche, ce choix ferait gonfler la facture finale. Et pour les versions standard et Plus, on parle d’une puce MediaTek. Soit un changement de cap en termes de stratégie pour Samsung qui a repoussé One UI 7 (Android 15) à 2025.

Le design du Galaxy S25 Ultra pourrait aussi évoluer avec des coins plus arrondis pourune prise en main plus agréable. De plus, Samsung aurait évoqué des améliorations importantes pour l’appareil photo. On parle d’une mémoire vive boostée pour des performances accrues.

Il y a aussi eu des fuites concernant des protections d’écran qui suggèrent que le Galaxy S25 Ultra pourrait être plus fin et plus léger que prévu. Avec ces nouveautés, que ce soit pour l’écran, le design ou les caméras, Samsung pourrait bien renforcer sa place sur le marché des smartphones haut de gamme.

Bien que tout cela ne soit pas encore confirmé, ces infos viennent de sources généralement fiables. Et si Samsung parvient à corriger ce souci d’écran, ce sera certainement un argument fort face à ses concurrents.


Réagissez à cet article !