Le Xiaomi Redmi K80 Pro s’équipe du Snapdragon 8 Gen 4 mais fait exploser son prix

La gamme Xiaomi Redmi K80 Pro se fait attendre et selon les premières rumeurs, le smartphone s’équipera de la fameuse puce Snapdragon 8 Gen 4 que Qualcomm présentera lors du Snapdragon Summit en octobre. Mais forcément, la présence de ce processeur va faire grimper la facture selon les premiers éléments.

Xiaomi Redmi K80 Pro Snapdragon 8 Gen 4 prix smartphone

Wang Teng, directeur général de la branche Redmi, a dévoilé sur Weibo quelques infos prometteuses sur la gamme Xiaomi Redmi K80. D’après lui, le smartphone aura droit à des performances boostées et à une meilleure puissance sous le capot. Cette nouvelle génération pourrait se distinguer de la concurrence avec une technologie inédite qui n’a pas été précisée par Wang Teng. Il faudra donc se contenter de quelques bribes.

À lire > Quel est le meilleur smartphone Xiaomi de 2024 ?

La puce Snapdragon 8 Gen 4 fera exploser le prix du Xiaomi Redmi K80 Pro

Toutefois, ces améliorations auront un prix. D’après le leaker Digital Chat Station, la gamme Xiaomi Redmi K80 verra ses tarifs augmenter, en particulier pour le modèle Pro. Cette hausse serait due à l’intégration du Snapdragon 8 Gen 4, plus coûteux que le Dimensity 9400 de MediaTek. Ce qui sera aussi le cas du Galaxy S25 puisque l’on parle d’un tarif gonflé suite à l’intégration du processeur de Qualcomm. Parmi les autres smartphones équipés, il y aura le OnePlus 13 ou encore le Xiaomi 15.

Le Xiaomi Redmi K80 Pro devrait embarquer une batterie de 6 000 mAh, compatible avec la charge rapide à 100W. Quant au modèle standard, il pourrait fonctionner avec le Snapdragon 8 Gen 3 actuel, tandis qu’une version Ultra pourrait être équipée du Dimensity 9400+ de MediaTek.

Wang Teng a également évoqué une sortie de la gamme Xiaomi Redmi K80 prévue d’ici la fin de l’année. Comme d’habitude, ces modèles pourraient être proposés sous la marque Poco sur certains marchés internationaux. Bien sûr, toutes ces informations restent à prendre avec des pincettes. Du moins, celles qui n’ont pas été officialisées par le directeur général de la branche Redmi.


Réagissez à cet article !