Faux départ de DAZN : 500 000 abonnés au lieu des 1,5 million prévus, la faute à un prix élevé ?

Les débuts de DAZN en tant que diffuseur principal de la Ligue 1 en France ont provoqué pas mal de remous face à une politique tarifaire considérée trop élevée. Et le nombre d’abonnés sur la plateforme serait très décevant, du moins loin des ambitions de l’entreprise.

DAZN abonnés prix Ligue 1 football
© Unsplash

À lire > DAZN offre 7 jours jusqu’au 13 octobre, dépêchez-vous !

DAZN n’a pas atteint l’objectif de 1,5 million d’abonnés

D’après L’Équipe, le service de streaming sportif aurait atteint environ 500 000 abonnés après sept journées de championnat. DAZN n’a pas confirmé ce chiffre officiellement, mais ce serait quand même une belle progression par rapport aux estimations de 100 000 abonnés seulement.

Toutefois, ce chiffre reste loin des ambitions de DAZN. L’entreprise visait 1,5 million d’abonnés, un objectif qui ne serait clairement pas atteint. Cette situation pose des questions sur son avenir en tant que diffuseur de la Ligue 1. Si le seuil n’est pas atteint, une clause de sortie permet à DAZN de s’en aller.

Une situation que DAZN veut éviter comme l’explique Brice Daumin, directeur général de la branche française. Le dirigeant déclare à L’Équipe que l’entreprise s’est engagée dans un projet sur le long terme avec la Ligue 1 et va étoffer son offre.

DAZN n’a pas dit son dernier mot pour attirer les abonnés

Pour booster les abonnements, DAZN compte sur des événements comme le classique entre le PSG et l’OM le 27 octobre. La plateforme prévoit aussi des offres promotionnelles et l’arrivée de nouveaux consultants pour enrichir leurs programmes.

Brice Daumin a aussi reconnu que le lancement rapide de l’offre DAZN en France n’a pas été sans défis, et que plus de temps de préparation aurait sûrement permis de faire les choses plus en profondeur dès le départ.

Pour rappel, le prix prohibitif a été dénoncé par les amateurs de sport : 29,99 € par mois avec engagement et 39,99 € sans engagement. La plateforme s’est retrouvée sous le feu des critiques et a lancé une promotion temporaire pour calmer la colère.

À titre de comparaison, Mediapro, qui avait précédé DAZN comme diffuseur de la Ligue 1, avait annoncé 600 000 abonnés à la même période en 2020.


Pour ne manquer aucune news sur BuzzArena, abonnez-vous sur Google Actualités
Réagissez à cet article !