Le vice-président de Xiaomi, Wang Xiaoyan, a été aperçu tenant ce qui semble être le futur Xiaomi 15 Pro, offrant un premier aperçu du téléphone avant son lancement officiel prévu pour le 20 octobre. Et le dos du smartphone montre un appareil photo qui a été entièrement repensé en termes de configuration.
D’après la photo, le design reste proche du Xiaomi 14 Pro, avec un changement notable : le flash LED est désormais séparé de l’îlot principal des caméras. Depuis plusieurs semaines, les rumeurs autour de la gamme s’enchaînent. On a notamment eu des informations et des images du Xiaomi 15 Ultra.
À lire > Quels sont les meilleurs smartphones Xiaomi de 2024 ? Notre sélection
La nouvelle disposition du Xiaomi 15 Pro se dévoile en image
Ce changement de configuration serait dû à un nouveau système de caméras composé d’un téléobjectif périscope de 50 mégapixels avec un zoom 5x et une mise au point minimale de 30 cm. On retrouverait aussi un capteur principal de 50 mégapixels (1/1.3″, f/1.4) développé avec Leica, un ultra grand-angle de 50 mégapixels, ainsi qu’une caméra selfie de 32 mégapixels .
En termes d’écran, le Xiaomi 15 Pro devrait être équipé d’une dalle AMOLED TCL de 6,78 pouces, incurvée sur les quatre côtés. La résolution 2K et la fréquence de rafraîchissement de 120 Hz seraient au rendez-vous. Sous le capot, le smartphone embarquerait le SoC Snapdragon 8 Gen 4, comme le Galaxy S25 ou encore le OnePlus 13, avec jusqu’à 16 Go de RAM et 1 To de stockage. Toujours chez Xiaomi, le Redmi K80 Pro aura aussi cette puce de Qualcomm selon les informations.
La batterie de 6 000 mAh prendrait en charge la charge rapide filaire de 90W, la charge sans fil de 80W et la charge charge inversée de 10W. Le smartphone serait disponible en noir, blanc et argent, avec une édition spéciale en titane. Xiaomi promettrait aussi cinq mises à jour majeures de sa surcouche HyperOS basée sur Android, comme pour les Xiaomi 14T et MIX Flip. Pour rappel, d’autres modèles du constructeur chinois n’ont déjà plus le droit à des updates.
Reste à savoir si le Xiaomi 15 Pro se vendra aussi bien que le Redmi Note 14 Pro+ qui s’écoule très bien selon les derniers rapports.