Apple présenterait ces produits sous peu lors d’une keynote : quel est le programme ?

Apple prévoirait de dévoiler quatre nouveaux produits lors d’une keynote de fin octobre, avec des sorties prévues dès le 1er novembre, selon les rumeurs. Plusieurs informations ont été partagées à propos des appareils qui rejoindront le catalogue de la firme de Cupertino mais attention, rien n’a été officialisé, dégainez les pincettes.

M4 MacBook Pro M4 Mac mini M4 iMac iPad mini 7 Apple PC ordinateur tablette

Apple n’a pas que ses smartphones pour briller. Certes, beaucoup attendent l’iPhone SE 4 dont la coque dévoile le dos, mais il y a d’autres appareils dans sa boutique. Et selon plusieurs informations, l’entreprise californienne va sortir des Mac alimentés par une puce M4. Des modèles auraient été mis en vente alors que des détails ont été partagés par de précédentes fuites. Mais en plus de ce produit, de quelles nouveautés parlent-t-on pour la possible keynote de fin octobre ?

MacBook Pro M4 

Le MacBook Pro M4 sera sûrement la star de l’événement. Même si quelques fuites ont déjà montré des déballages, cet appareil n’est pas encore en vente. On s’attend à voir des versions 14 et 16 pouces équipées des puces M4, M4 Pro et M4 Max. Le modèle de base devrait offrir 16 Go de RAM, une finition Space Black et un port Thunderbolt supplémentaire sur le côté droit.

iMac M4

L’iMac M4 recevrait une petite mise à jour. L’ordinateur passerait de la puce M3 à la M4, avec 16 Go de RAM en standard. Apple pourrait aussi en profiter pour annoncer de nouveaux accessoires comme le Magic Keyboard, la Magic Mouse et le Magic Trackpad, tous avec des ports USB-C pour se conformer aux régulations européennes.

À lire > Apple pourrait retirer ces Mac et iPad de la vente

Mac mini M4

Le Mac mini M4 pourrait bien subir sa plus grande refonte depuis 14 ans. On parle d’un design plus compact, avec des ports à l’avant. Cet appareil laisserait probablement tomber les ports USB-A et proposerait les puces M4 et M4 Pro, avec 16 Go de RAM minimum.

iPad mini 7

Enfin, l’iPad mini 7 marquerait son retour après trois ans. La tablette embarquerait la puce A18, compatible avec Apple Intelligence dont les premières fonctionnalités seront introduites le 28 octobre, et pourrait enfin régler le problème du « jelly scrolling » grâce à un nouvel écran. Il se dit aussi que cet appareil serait compatible avec l’Apple Pencil Pro et offrirait 128 Go de stockage de base.

À lire > notre sélection dédiée aux meilleures tablettes Apple


Réagissez à cet article !