Vous n’aurez pas besoin de console pour jouer à Call of Duty Black Ops 6 à sa sortie

Call of Duty : Black Ops 6 arrive le 25 octobre sur PS4, PS5, Xbox Series, Xbox One et PC. Mais figurez-vous qu’il ne sera pas nécessaire d’avoir une console pour y jouer dès sa sortie. Une tablette ou un smartphone suffiront. Pourquoi ? Le cloud gaming du Xbox Game Pass Ultimate !

Call of Duty Black Ops 6 cloud gaming Xbox game pass Ultimate streaming

Le Xbox Game Pass, qui a dévoilé son catalogue pour octobre, intègre le cloud gaming dans sa formule Ultimate au prix de 17,99 €/mois. Call of Duty : Black Ops 6 sera compatible avec cette technologie pour jouer sur n’importe quel appareil à condition d’une solide connexion pour le streaming.

À lire > Le rappeur Jul rejoint Call of Duty Black Ops 6 !

Call of Duty Black Ops 6 sera jouable en cloud gaming dès sa sortie

Le 14 octobre, Microsoft a annoncé que Call of Duty : Black Ops 6, mais aussi Modern Warfare 3 et Warzone qui traquent les joueurs injurieux via l’IA, arriveront sur le cloud gaming du Xbox Game Pass Ultimate à 10 heures du matin, le 25 octobre. “Cela ouvre plus de possibilités pour jouer à Black Ops 6 dès son jour de lancement” a déclaré la vice-présidente des expériences de jeu et des plateformes Xbox, Ashley McKissick.

Si le Xbox Game Pass est bien solide, le cloud gaming n’est pas encore en version définitive. Pour le moment, les abonnés Ultimate paient pour une version bêta. Seuls certains jeux sont compatibles pour le moment mais Microsoft vient tout juste d’annoncer que sous peu, tous le seront.

En plus des smartphones, tablettes ou PC peu puissants, le cloud gaming du Xbox Game Pass Ultimate fonctionne sur la Fire TV d’Amazon. Microsoft travaille à intégrer sa technologie à davantage d’appareils dans le futur, a précédemment indiqué Ashley McKissick.

Call of Duty : Black Ops 6 sera donc jouable en cloud gaming, une bonne nouvelle si vous voulez découvrir la campagne sans avoir de grosse machine. En revanche, on vous déconseille le streaming pour les parties en ligne : il va être difficile de faire des kills avec l’input lag. Et dans les jeux de la franchise, ça se joue souvent à moins d’une seconde lors des échanges de tirs en online.


Pour ne manquer aucune news sur BuzzArena, abonnez-vous sur Google Actualités
Réagissez à cet article !