La présence de BYD lors du Mondial de l’automobile de Paris 2024 est très remarquée alors que l’événement se termine le 20 octobre. Le constructeur chinois a annoncé le lancement du Sealion 07 EV pour le marché européen.
Pour le marché européen, ce véhicule s’appelle tout simplement Sealion 07 et plusieurs autres modèles ont été présentés par BYD lors de ce salon qui a débuté le 14 octobre. Alors que l’entreprise est au coude-à-coude avec Tesla, ce modèle enrichit un peu plus son offre.
À lire > Combien de temps faut-il économiser pour un véhicule d’occasion ?
BYD présente son Sealion 07 à destination de l’Europe
Michael Shu, directeur général de BYD Europe, souligne l’avancée rapide du constructeur en Europe. Alors que l’entreprise a présenté trois modèles à ses débuts au salon, en 2022, cette édition 2024 du Mondial de l’automobile de Paris a été l’occasion d’en dévoiler huit, seulement deux ans après. Rappelons que la firme chinoise a récemment lancé un SUV en France.
Le Sealion 7 est donc une nouvelle option pour les consommateurs en termes de mobilité électrique. Les premières livraisons sont prévues pour la fin de l’année 2024. Ce SUV est le premier modèle à utiliser la plateforme e-Platform 3.0 Evo de BYD, version améliorée de la e-Platform 3.0.
La Chine a eu droit à ce véhicule avant tout le monde, en mai dernier, au prix de 189 800 yuan, c’est-à-dire environ 26 670 $ soit 24 530 €. Mais ne vous attendez pas à un tarif similaire en Europe face aux différentes taxes. Elles feront gonfler la facture finale, notamment en France. Comptez le droit de douane de 10 % de la valeur et la TVA de 20 % dans l’Hexagone. La Commission européenne impose également, à titre conservatoire, des droits de douane supplémentaires jusqu’à 38 % sur les véhicules électriques chinois face aux subventions de la Chine dans ses entreprises.
BYD a aussi profité du Mondial de l’automobile de Paris 2024 pour dévoiler le U8, SUV tout-terrain de sa filiale de luxe Yangwang, et la Seal, modèle emblématique. Sans oublier les Dolphin, Yan Plus (Atto 3 en Europe) et Song Plus DM-i (Seal U DM-i en Europe).
L’entreprise chinoise poursuit sa percée en Europe avec une présence dans 20 pays. Entre les berlines et les SUV, les consommateurs ont le choix. BYD affiche d’énormes ventes au fil des mois et s’impose progressivement comme un incontournable d’un marché saturé dont le ventes pourraient exploser, l’an prochain.