Sur le périphérique parisien à 50 km/h, ces radars très discrets vous verbaliseront alors prudence

La sécurité sur le périphérique parisien passe à la vitesse supérieure avec l’arrivée de nouvelles mesures. Le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a annoncé que des radars mobiles vont être installés dans des voitures banalisées. Ces radars vont compléter les 12 radars fixes déjà en place.

Périphérique parisien excès de vitesse radars mobiles amende contestation
© Wikipédia (Geralix)

Il s’agit d’une mesure dans le sillage de la baisse de la vitesse maximale à 50 km/h sur le périphérique parisien, depuis le 1er octobre. Sauf que la pilule passe très mal auprès des automobilistes et beaucoup réagissent négativement à cette nouvelle règle. D’autant plus que des radars ZFE seront aussi mis en place dans le futur, notamment sur la capitale.

À lire > Quand est-ce que les radars verbaliseront les excès de vitesse du périphérique parisien ?

Des radars embarqués qui verbaliseront les excès de vitesse

Laurent Nuñez a précisé que les radars fixes sont maintenant ajustés à cette nouvelle limite et sont opérationnels depuis le 11 octobre. Avec l’arrivée des radars dans les voitures banalisées, les contrôles vont encore se renforcer pour les conducteurs qui dépassent la vitesse autorisée. Et il risque d’en avoir entre ceux qui n’acceptent pas cette nouvelle règle et ceux qui ont encore du mal à s’y faire.

Les automobilistes doivent donc respecter le Code de la route et lever le frein sur la pédale d’accélération. Car ceux qui continuent à rouler trop vite risquent la verbalisation. Le préfet a été très clair : plus de tolérance pour les excès de vitesse. Même si certains contestent cette nouvelle règle, la préfecture reste ferme. Laurent Nuñez a confirmé que les recours ne seront pas acceptés.

Les premières amendes tomberont rapidement, mais un bilan plus détaillé des infractions sera disponible plus tard, une fois que les données auront été traitées au Centre National de Traitement des Infractions Routières à Rennes.

C’est donc officiel : les excès de vitesse seront traqués dans le périphérique parisien pour faire respecter la vitesse de 50 km/h.

Source : Auto Plus


Pour ne manquer aucune news sur BuzzArena, abonnez-vous sur Google Actualités
Réagissez à cet article !