Le même radar lui inflige 14 500 € d’amende en le flashant 37 fois

Un automobiliste du Puy-de-Dôme a accumulé une dette de 14 500 euros après avoir été flashé 37 fois par le même radar en moins d’un an. Mais pourquoi une facture aussi salée et une telle situation ? Il y a une raison à tout cela.

© Wikipédia/Céréales Killer

Cette situation financière dramatique est le résultat de multiples excès de vitesse, enregistrés par un radar situé avenue de la Margeride, à Clermont-Ferrand, dans une zone limitée à 50 km/h, près de la zone commerciale d’Aubière. Le dispositif, bien visible et signalé, a enregistré des infractions souvent légères, la plupart dépassant la limitation de seulement 5 km/h.

À lire > Les radars ZFE et vous ne pouvez pas leur échapper !

Un problème au niveau de sa carte grise

L’origine de cette accumulation d’infractions remonte à un déménagement de l’automobiliste, qui a quitté Clermont-Ferrand sans mettre à jour l’adresse sur la carte grise de son nouveau véhicule. Résultat : les contraventions ont été envoyées à son ancienne adresse, et il n’en a jamais eu connaissance.

La découverte de la situation a eu lieu lors d’un contrôle routier de routine mené par les gendarmes de Besse. En vérifiant l’immatriculation, les militaires ont constaté l’ampleur des infractions : 34 excès de vitesse et un feu rouge franchi sur la même année. Entre-temps, le conducteur avait encore été flashé trois fois, portant le total à 37 infractions.

14 500 euros de dette avec les majorations de retard

Face à cette réalité, l’automobiliste, visiblement accablé, a admis sa négligence. Les amendes, initialement de 90 euros par excès de vitesse, ont rapidement augmenté avec les majorations de retard. En tenant compte des autres infractions et de l’oubli de mise à jour de la carte grise, la dette atteint désormais 14 500 euros.

La leçon du jour ? Ne pas commettre d’excès de vitesse, bien évidemment, et encore moins sur le périphérique parisien à 50 km/h face aux radars embarqués, mais surtout penser à gérer l’administratif lors d’un déménagement. Sous peine de se retrouver avec une dette qui peut faire très mal et longue à éponger.

Source : Auto Plus


Pour ne manquer aucune news sur BuzzArena, abonnez-vous sur Google Actualités
Réagissez à cet article !