Windows 11 24H2 est là depuis plusieurs jours et de nombreux utilisateurs installent la mise à jour. Sauf que forcément, Microsoft l’a pensée pour les machines puissantes qui ont de l’espace de stockage. Fort heureusement, il existe plusieurs solutions pour permettre une installation sur votre ancien PC.
À lire > Quelles nouveautés vous attendent avec la mise à jour Windows 11 24H2 ?
Tiny11 fait passer Windows 11 24H2 au poids de 3,54 Go
Par exemple, l’un des outils les plus connus facilite l’installation de Windows 11 24H2. Mais la solution du jour mise sur la réduction de l’espace requis sur le disque dur. La mise à jour pèse entre 20 à 30 Go et avec Tiny11, ce poids est réduit à 4 Go.
Ce qui est très pratique si votre ancien PC a peu d’espace disponible ou que votre connexion est trop lente pour recevoir Windows 11 24H2 dans les meilleures conditions. Mieux vaut éviter les bugs lors de l’installation, surtout lorsque l’on sait que certains sont très embêtants.
Tiny11 a été créé par NTDEV. Pour réduire son poids, Windows 11 24H2 supprime des éléments qui ne sont pas “nécessaires” pour faire tourner l’OS sur la machine cible. Par exemple, les mises à jour de sécurité automatiques. Il faudra donc penser à les installer vous-même.
Il s’agit d’un outil très pratique pour votre ancien PC si vous voulez profiter de la dernière mise à jour de Microsoft pour diverses raisons. Les premiers utilisateurs de Windows 24H2 avaient notamment rapporté des performances accrues sur les vieilles machines.
Comme expliqué précédemment, Windows 11 24H2 ne pèse plus que 4 Go avec Tiny11. Ou plus exactement 3,54 Go. Et selon les premiers retours, le tout roule parfaitement.
N’oubliez pas que les utilisateurs qui ont installé Windows 11 24H2 sont confrontés à des bugs et qu’il faut parfois attendre quelques semaines, voire mois, pour que tout fonctionne parfaitement. Par exemple, on rapporte des écrans bleus de la mort ou encore des écrans noirs pour les anciennes cartes graphiques Nvidia. Alors prudence.