Il y a plusieurs jours, Nintendo a lancé une campagne pour que quelques joueurs participent à une expérience inédite sur le Switch Online. Désormais, de nouvelles informations arrivent sur cet événement de la part de chanceux qui ont participé à cette phase de test pour… un MMO !
Autant dire qu’il s’agit d’une surprise. Si certains s’attendaient à un émulateur GameCube face à la préparation d’une manette selon des fuites, il s’agirait d’un jeu à plusieurs comme le rapportent Ethan_ThisGuy et Nintendo Prime sur X. Les utilisateurs ont partagé des informations mais, vous vous en doutez, Nintendo est passé par là pour les supprimer.
À lire > Toutes les rumeurs à propos de la Nintendo Switch 2
Un MMO collaboratif en préparation chez Nintendo
Le jeu est donc un MMO coopératif qui se concentre sur le développement d’une planète. On parle d’une zone centrale appelée “Dev Core” où les joueurs pourront socialiser, améliorer leurs personnages et obtenir des objets pour progresser. L’objectif de ce titre dont le nom est encore inconnu est de collaborer pour “développer” un écosystème massif en expansion via la créativité et les ressources récoltées.
En explorant “Dev Core”, les joueurs croiseront des ennemis, récolteront des ressources et découvriront de nouvelles terres. Chacun aura sa zone principale, appelée “Beacon Zone”, avec un système où la hauteur d’une balise détermine l’étendue de sa portée. Le mécanisme permettra sans doute d’explorer plus loin et de se connecter à la zone d’autres personnes, un peu comme dans Death Stranding.
La phase de test de ce jeu débutera donc le 23 octobre et se terminera le 5 novembre avec 2,2 Go de stockage requis sur la Nintendo Switch des joueurs. Sortez les mouchoirs : ce titre n’a aucun lien avec la Switch 2 dont la phase de lancement serait proche. Même si rien n’exclut un portage sur cette console qui prend partiellement en charge le moteur graphique Unreal Engine 5 selon des sources.
Bien sûr, comme toujours, il faudra attendre une officialisation de la part de Nintendo. Nul doute que pendant la phase de test du titre, de nombreuses captures d’écran seront publiées sur les réseaux sociaux.