La Nintendo Switch 2 fait toujours couler beaucoup d’encre. Il faut dire que l’actuelle génération est un véritable succès pour la firme japonaise. Forcément, tous les yeux sont rivés sur la console portable qui lui succédera. Et selon une fuite sur Famiboards, à prendre avec des pincettes, sa sortie n’aurait pas lieu début 2025.
À lire > Le point sur les rumeurs à propos de la Nintendo Switch 2
Une sortie pour début 2025 n’aurait pas lieu
Alors qu’un fabricant d’accessoires parlait de phase finale avant la sortie de la Nintendo Switch 2, il n’en serait rien. Bien évidemment, il s’agit d’une information à prendre au conditionnel mais selon RandomlyRandom67, qui partage des détails sur les livraisons de composants de la Nintendo Switch 2, la sortie pour début 2025 n’est pas prête d’arriver.
Ce qui veut dire, si l’information est exacte, que la Nintendo Switch 2 ne serait pas prête pour le début de l’année prochaine. Rappelons que selon des rumeurs, la console portable ferait partiellement tourner le moteur graphique Unreal Engine 5 pour des graphismes de pointe. Un outil conçu par Epic Games, qui offre de nouveaux jeux toutes les semaines, qui est également utilisé par CD Projekt pour le prochain The Witcher et par Xbox pour les futurs jeux Halo.
Ce retard pourrait être expliqué par un délai trop serré en termes d’approvisionnement des composants. Et Nintendo voudrait absolument éviter une pénurie de consoles portables disponibles pour les joueurs au lancement, comme ça a pu être le cas avec la PS5 et la Xbox Series X, dans une moindre mesure, pendant la pandémie.
Une sortie de la Switch 2 pour les fêtes de fin d’année 2025 ?
Toutefois, il est possible que Nintendo accumule des composants pour lancer la production de masse lorsque la Switch 2, qui pourrait être accompagnée d’une manette GameCube, sera officiellement dévoilée. Dans ce cas, une sortie au premier trimestre 2025 aurait lieu. Dans le cas contraire, des internautes théorisent sur une commercialisation pour les fêtes à la fin de l’année prochaine.
Tout ce qui est dans cet article reste à prendre avec des pincettes tant que Nintendo n’a rien officialisé. Le géant du jeu vidéo cultive le secret et ne commente jamais les spéculations. L’attente est tellement forte que certains n’hésitent pas à passer le pas de l’illégalité : la société a été récemment piratée, le nom de code de la console portable a été dévoilé, tout comme des détails sur le prochain Pokémon.
Source : ComicBook