L’iMac M4 est officiel, Apple présente ses nouveaux PC à la puissance phénoménale

Qui peut arrêter l’entreprise californienne la plus connue au monde ? Après l’iPhone 16 ou encore Apple Intelligence, la firme de Cupertino dévoile ses nouveaux iMac équipés de la puce M4. Sans surprise, ces modèles sont onéreux, vendus à partir de 1 499 euros dès aujourd’hui en précommande dans des coloris vert, violet, jaune, rouge, orange et bleu. La sortie aura lieu le 8 novembre.

Le 7 novembre, les consommateurs auront droit à la PS5 Pro puis, le lendemain, aux nouveaux iMac. Autant dire que la carte bancaire va chauffer. Conçus spécifiquement pour tirer parti d’Apple Intelligence, ces iMac M4 promettent des performances accrues via cette nouvelle puce. Mais en termes de caractéristiques, que nous réservent ces modèles nouvelle génération ?

Quelles sont les caractéristiques des iMac M4 ?

Sans surprise, la fiche technique est solide pour les utilisateurs exigeants, comme toujours avec la gamme. Voici les caractéristiques des iMac M4 :

  • Écran Retina 4,5K de 24 pouces
  • 256 Go de stockage pour la version de base
  • 16 Go de RAM
  • USB-C (pour souris et clavier également)

Si Apple reste discret sur les gains de performances, la firme de Cupertino avance tout de même un bond de 2,1 fois sur les workflows créatifs exigeants par rapport aux iMac équipés de la puce M1. L’entreprise californienne se garde bien de la comparaison avec la M3, nettement moins flatteuse, et pousse l’audace jusqu’à évoquer les anciens modèles sous processeur Intel, pourtant abandonnés depuis 2020.

Quoi qu’il en soit, cette mise à jour de l’iMac reste la bienvenue. Apple a bien compris l’importance de l’intelligence artificielle qui équipe aussi bien ses iPhone 16 que son nouvel iPad mini 7. Nul doute que les futures générations en profiteront, notamment l’iPhone 17 dont la version Slim sera en concurrence avec le Galaxy S25 FE. Selon les rumeurs, même le smartphone milieu de gamme iPhone SE 4 y aura droit. Reste à attendre la présentation des autres appareils comme les MacBook M4.


Réagissez à cet article !