La Nintendo Switch n’a pas dit son dernier mot malgré près de sept ans d’existence. Certes, tout le monde attend la prochaine console du constructeur mais l’actuelle génération est toujours très populaire. Et bonne nouvelle, une mise à jour du firmware est déployée, la 19e. Voici les nouveautés de la version 19.0.1.
À lire > Le point sur toutes les rumeurs à propos de la Nintendo Switch 2
Les nouveautés du firmware 19.0.1 de la Nintendo Switch
Attention toutefois. Ne vous attendez à rien de bien excitant, les seules nouveautés se réservent à la prise en charge des manettes GameCube et à la correction d’un bug en rapport avec les téléchargements.
Mais alors qu’elles sont les nouveautés du firmware 19.0.1 de la Nintendo Switch ? Comme expliqué précédemment, il s’agit de correctifs et d’une amélioration globale du système de la console.
- Correction d’un problème où la GameCube Controller Connection Tap et la manette Nintendo GameCube pouvaient ne pas être reconnues lors de l’utilisation de la Nintendo GameCube Controller Connection Tap.
- Correction d’un problème qui empêchait les processus de communication, comme les téléchargements de logiciels, de fonctionner correctement pendant la veille.
Nintendo précise que plusieurs problèmes ont été corrigés, en plus de ceux mentionnés ci-dessus, et que la stabilité a également été améliorée, même si le système d’exploitation de la Switch est extrêmement stable depuis des années.
Il est fort possible que la version 19.0.1 soit l’une des dernières mises à jour du firmware de la Nintendo Switch. Désormais, tous les regards sont tournés vers la prochaine génération dont il se dit qu’elle prendra en charge, partiellement, le moteur Unreal Engine 5 pour des graphismes à couper le souffle. Sa date de sortie reste un mystère mais une chose est sûre, elle arrivera en 2025 même si des rumeurs expliquent que ce ne sera pas au début de l’année. Au niveau de la ludothèque, un studio a confirmé à demi-mot que son nouveau jeu sera disponible sur la Nintendo Switch 2.