Tous les gamers et autres créateurs attendent la série RTX 50 de Nvidia. Forcément, les joueurs se tourneront vers les modèles pour PC fixes, mais il ne faut pas oublier les portables. Le divulgâcheur Harukaze5719 partage sur X des références aux GPU mobiles de nouvelle génération dans la base de données PCI Device ID, probablement ajoutées par des fabricants d’ordinateurs portables.
Alors que la série RTX 50 est attendue pour sortir au début du premier trimestre 2025, les rumeurs continuent. Par exemple, il se dit que la RTX 5090 serait moins gourmande que prévu en termes de consommation énergétique. Quant à la présentation, Nvidia sera présent au CES 2025 pour nous en apprendre plus.
Des informations sur la RTX 5080 pour PC portable
Les nouvelles rumeurs parlent d’un lancement des RTX 5090, 5080 et 5070. Mais des indices pointent aussi vers la sortie des GPU Blackwell pour PC portable dans environ deux mois. Selon le divulgâcheur Harukaze5719, la RTX 5080 mobile utiliserait la même puce GB203 que la RTX 5090 mobile.
L’information confirme qu’il s’agit bien d’une RTX 5080 standard et non d’une version Ti, ce qui laisse présager une gamme haute performance plus impressionnante pour les PC portables équipés de GPU Blackwell. Toutefois, elle reste à prendre avec des pincettes tant que Nvidia n’a rien officialisé.
Pour en revenir à la version pour PC fixe de la série RTX 50, des vidéos et images ont montré la RTX 5090 en plein test, ce qui atteste de sa sortie imminente. Les prochains mois seront placés sous le signe du gaming entre la PS5 Pro, qui va prochainement sortir le 7 novembre, et la Nintendo Switch 2, qui se prépare, prenant partiellement en charge le moteur graphique Unreal Engine 5 selon les rumeurs.
La série RTX 50 promet donc d’énormes performances pour les tâches graphiques (montage vidéo, retouche photo) et le gaming. Et bonne nouvelle, le prix serait moins salé que prévu. Mais de nouveau, tout ce qui est indiqué dans le corps de cet article est à prendre au conditionnel.