Ces deux smartphones Samsung recevront Android 15 dans quelques jours

Samsung est en train de revoir son calendrier pour le déploiement d’Android 15 et de One UI 7, sa nouvelle surcouche. Bonne nouvelle pour les utilisateurs qui veulent tester les nouveautés en avance : ils vont pouvoir le faire grâce au programme bêta, sans attendre la sortie du Galaxy S25 prévue pour l’année prochaine.

Samsung Galaxy S24 S23 Android 15 One UI 7 bêta date

Alors qu’Android 15 est déjà disponible pour la gamme Pixel de Google et le smartphone pliable de Vivo, et que Xiaomi prévoit de le déployer ce mois-ci via HyperOS 2 sur plusieurs appareils compatibles, Samsung se prépare en coulisses. Des pages dédiées au programme bêta ont été repérées sur le site communautaire de la marque, comme l’a montré Tarun Vats sur X. Et selon le divulgâcheur Ice Universe, le programme devrait être lancé dans une quinzaine de jours, avant même l’événement Samsung Developers Conference du 21 novembre où One UI 7 pourrait être présent.

À lire > Tout savoir sur One UI 7, la surcouche constructeur Samsung

Android 15 en bêta pour les Galaxy S24 et S23

Le Galaxy S24, dont la version Ultra fait tourner Android 15 en vidéo, devrait être le premier servi, suivi du Galaxy S23. Et il y a de quoi être impatient : One UI 7 s’annonce comme une mise à jour importante, avec pas mal de changements au niveau de l’interface utilisateur. On parle d’un écran de verrouillage repensé, d’un nouvel affichage des applications récentes, d’un appareil photo plus ergonomique, d’une séparation entre les notifications et les paramètres rapides, d’une nouvelle icône de batterie et de fonctionnalités améliorées par l’intelligence artificielle. D’ailleurs, plusieurs de ces modifications semblent s’inspirer d’iOS en termes de fluidité.

Mais attention, Ice Universe prévient : la version bêta risque de contenir pas mal de bugs et aura sûrement besoin d’encore quelques optimisations. Pour ceux qui veulent une expérience optimale, il conseille même d’attendre le Galaxy S25 Ultra avec ses 16 Go de RAM et son processeur Snapdragon 8 Elite. Une configuration musclée qui devrait assurer une utilisation sans accroc.


Réagissez à cet article !