Samsung pourrait bien bouleverser son calendrier de sorties en 2024, si l’on en croit le leaker coréen yeux1122. En plus des lancements habituels, avec la gamme Galaxy S25 en début d’année et les Galaxy Z Fold 7 et Flip 7 en été, trois nouveaux appareils seraient prévus.
D’abord, en avril, Samsung pourrait lancer le Galaxy S25 Slim, conçu pour rivaliser directement avec l’iPhone Slim. Rappelons que les possibles caractéristiques de ce smartphone Apple ont été dévoilées. Ce modèle ne serait pas juste une version améliorée du S25 FE, qu’il remplace, mais un téléphone avec des dimensions ultra-fines qui le démarquent nettement.
Samsung préparerait aussi une édition Fan (FE) du Galaxy Z Flip, pour proposer une version plus accessible de son pliable à clapet. Les détails sont encore flous, surtout pour situer ce modèle par rapport aux Galaxy Z Flip 6 et 7.
Plus étonnant encore, Samsung bosserait sur deux versions du Galaxy Z Fold 7, avec les noms de code Q7 et Q7M (le Flip 7 étant surnommé B7). Le modèle Q7M serait un appareil innovant avec trois écrans et deux charnières, conçu pour rivaliser avec le Huawei Mate XT. Les deux versions devraient suivre le même calendrier de production, ce qui laisse imaginer un lancement simultané.
Pour résumer, voici les smartphones Samsung prévus pour 2025 :
- Galaxy S25
- Galaxy S25 Slim (nom temporaire)
- Galaxy Z Flip FE
- Galaxy Z Flip 7
- Galaxy Z Fold 7
Pour rappel, Samsung avait déjà innové cette année avec le Galaxy Z Fold Special Edition, un modèle plus fin et large réservé aux marchés coréen et chinois.
Pour le reste, on attend évidemment le Galaxy S25. Le smartphone arriverait en même temps que One UI 7 basé sur Android 15 dont la présentation aurait lieu fin novembre lors du Developers Conference de Samsung. Plusieurs éléments à propos du smartphone ont été dévoilés, notamment ses coloris.