Le piratage de Free est de grande ampleur et touche des millions d’abonnés avec des IBAN dans la nature. Face à cet événement dramatique, l’opérateur met en place un numéro vert gratuit pour offrir une assistance aux victimes. Accessible 7/7, on vous dit tout à propos de cette ligne dédiée.
À lire > Famille by Canal est offert aux abonnés Free qui ont l’une de ces Freebox
Quel est le numéro vert pour les victime du piratage de Free ?
Désormais, il est possible de porter plainte si vous avez été visé par ce piratage. Pour rappel, le pirate a vendu la base de données pour 175 000 $ et désormais, il faut se montrer très prudent, notamment face aux IBAN dans la nature. Free a donc mis en place un numéro vert gratuit, voici toutes les informations :
- Numéro de téléphone : 0 805 921 100
- Horaires : 9h à 18h
- Jours : 7/7, du lundi au dimanche
Les mails et autres SMS de phishing risquent de se multiplier ces prochains mois, voire années, mais aussi les appels aux faux conseillers bancaires. Surveillez donc de près vos comptes et en cas de débit non autorisé via votre IBAN, contactez votre banque puisque vous avez un délai de 13 mois pour réagir. Nous avons partagé quelques recommandations basiques pour vous protéger.
La CNIL surveille désormais la situation, Free enquête avec l’ANSSI et des experts en cybersécurité. La Brigade de lutte contre la cybercriminalité de Paris a ouvert une enquête préliminaire.
Il s’agit d’un piratage de grande ampleur : le pirate avait réclamé 70 000 $ à Free pour ne pas publier la base de données. Face à l’absence de réponse (logique) de l’opérateur, 100 000 IBAN ont alors été mis en ligne gratuitement.
Aucune information n’a été partagée sur la méthode utilisée par le pirate pour dérober une telle base de données mais nul doute que l’enquête nous en dira plus dans le futur.