Samsung pourrait bientôt introduire une nouvelle fonctionnalité de résumé des notifications avec One UI 7. Selon des informations partagées sur la version « XJW » avant même le lancement officiel de la bêta publique, cette option s’inspire directement d’une fonctionnalité similaire d’Apple Intelligence, comme l’a révélé le divulgâcheur chunvn8888.
Pour rappel, One UI 7 sera disponible en même temps que la gamme Galaxy S25 qui a dévoilé bon nombre d’informations. La bêta arriverait en novembre en même temps que sa présentation lors du Samsung Developers Conference. D’après chunvn8888, cette nouvelle fonctionnalité, appelée « AI notification », sera intégrée dans l’écosystème Galaxy AI de la bêta de One UI 7 qui tourne sur le Galaxy S24 Ultra en vidéo.
L’IA résumera vos notifications sur One UI 7 via Galaxy AI
« AI notification » fonctionnerait de manière similaire à Apple Intelligence en résumant les informations des notifications d’une application spécifique. Chez Apple, cette fonctionnalité est déjà très appréciée et disponible pour toutes les applications alors que le système d’exploitation s’enrichira d’autres options IA avec 18.2 dont la date de sortie a même été avancée selon Mark Gurman de Bloomberg.
Pour le moment, cette fonctionnalité serait uniquement disponible en coréen. Toutefois, l’anglais pourrait être ajouté dans les prochaines mises à jour de la bêta de One UI 7, avec la possibilité d’intégrer d’autres langues avant la sortie finale.
En termes de compatibilité, chunvn8888 indique que cette fonctionnalité de résumé des notifications via Galaxy AI pourrait être réservée aux appareils haut de gamme. Les modèles milieu de gamme seraient exclus. Il n’est pas encore dit si cette fonctionnalité sera disponible sur des modèles premium plus anciens comme le Galaxy S22.
En résumé, Samsung mise sur l’intelligence artificielle avec One UI 7 en s’inspirant des meilleures fonctionnalités du marché pour offrir une expérience utilisateur améliorée. Pour rappel, la surcouche copie également iOS 18 en termes de design selon une vidéo. Reste à voir comment ces nouveautés seront reçues par les utilisateurs et si elles aideront Samsung à renforcer sa position face à la concurrence.