MacBook Pro : en 2026, attendez-vous à deux énormes nouveautés, voici lesquelles

Les MacBook Pro actuels, même avec la puce M4, le Thunderbolt 5 sur les modèles haut de gamme et l’option d’écran nano-texture, gardent le même design et des performances proches des versions précédentes avec les puces Apple Silicon. Cette mise à jour discrète freinerait certains consommateurs dans le renouvellement de leur matériel. Mais il y a une bonne nouvelle.

MacBook Pro Apple 2026 design écran
© Unsplash

Selon plusieurs sources, deux changements majeurs sont donc prévus dans les prochaines années pour offrir un nouveau souffle à la gamme MacBook Pro. Ming-Chi Kuo, Ross Young et Mark Gurman nous partagent certaines informations croustillantes à propos des plans d’Apple qui prépare en parallèle la sortie d’iOS 18.2 qui mise sur Apple Intelligence.

Les MacBook Pro 2026 seront plus fins avec des écrans OLED

Le premier concerne l’adoption des écrans OLED, attendue pour 2026 selon les rumeurs. L’analyste Ming-Chi Kuo et l’expert en affichage Ross Young confirment que les MacBook Pro 14 et 16 pouces resteront équipés d’écrans mini-LED en 2025. Passer à l’OLED apporterait une meilleure luminosité, un contraste plus profond, une efficacité énergétique accrue et pourrait permettre d’amincir les futurs modèles.

Le deuxième changement majeur vise un design plus fin. Mark Gurman de Bloomberg a rapporté qu’Apple travaille sur l’amincissement des MacBook Pro pour les prochaines années. L’objectif serait de créer des appareils « les plus fins et les plus légers de leur catégorie dans l’industrie technologique ».

Dans sa newsletter Power On du 3 novembre, Mark Gurman a confirmé qu’en 2026, le MacBook Pro subirait probablement une véritable refonte avec un écran OLED et un design affiné. Pour les modèles de 2025, seules de légères améliorations des performances sont prévues avec les puces M5, M5 Pro et M5 Max, dont le développement serait presque terminé.

Avec un écran OLED plus éclatant et un design nettement plus fin, Apple pourrait enfin convaincre les utilisateurs actuels de MacBook Pro équipés des puces Apple Silicon de renouveler leur matériel. La firme de Cupertino ne cesse de peaufiner sa gamme qui se rattrape notamment au niveau du gaming avec la sortie prochaine de Cyberpunk 2077. Dernièrement, l’entreprise californienne a lancé de nouveaux modèles d’ordinateurs comme les nouveaux iMac.


Réagissez à cet article !