D’après le divulgâcheur Digital Chat Station, Huawei préparerait quatre nouveaux smartphones haut de gamme pour mi-novembre 2024 avec la gamme Huawei Mate 70. Ce lancement marquerait un vrai tournant dans la manière de nommer ses modèles.
La marque travaillerait sur les successeurs des Huawei Mate 60, 60 Pro et 60 Pro Plus, avec une surprise : le modèle 60 RS laisserait sa place à un Mate 70 « UD » (probablement pour « Ultimate Design »). Ce modèle premium pourrait bien reprendre le look du Huawei Mate XT, mais sans son format de smartphone qui se plie en trois.
Quatre smartphones pour la gamme Huawei Mate 70
En termes de design, la gamme Huawei Mate 70 garderait les écrans courbés typiques avec des bordures encore plus fines. Le bloc photo, lui, serait une version peaufinée de celui des Huawei Mate 60. Une image du Huawei Mate 70 Pro nous a quant à elle montré un module caméra avec un îlot de capteurs.
Ces smartphones marqueraient aussi une avancée importante pour Huawei : ce sont les premiers à tourner sous HarmonyOS NEXT avec la nouvelle génération de processeur Kirin 9000, malgré quelques limites techniques. Avec toutes ces innovations, attendez-vous à une hausse des prix. Ce qui n’a rien d’étonnant, le tarif de la gamme Galaxy S25 gonflera lui aussi avec le processeur Snapdragon 8 Elite qui équipe également un autre smartphone chinois, le Xiaomi 15.
Pour rappel, Huawei a chuté de son trône suite aux sanctions américaines à son encontre. L’entreprise mise donc énormément sur le territoire chinois et a développé HarmonyOS pour concurrencer Android dont la prochaine version a une date de sortie avancée. La firme ne conçoit pas que des smartphones, on lui doit des logiciels de conduite autonome pour les véhicules. On lui doit d’autres produits : montres connectées, écouteurs connectés, PC portables, tablettes, etc.