Téléphone Tesla : Elon Musk répond aux rumeurs

Elon Musk fait beaucoup parler de lui, notamment pour ses polémiques. Mais le milliardaire suscite également l’attention avec ses projets, certains plus ambitieux que d’autres. Dans une interview pour Joe Rogan, l’homme d’affaires est revenu sur une rumeur qui traîne depuis un moment : un smartphone Tesla.

Elon Musk gère de nombreux projets, que ce soit Starlink, qu’Iris² veut concurrencer, ou les voitures électriques Tesla qui font face à la forte concurrence de BYD et ses modèles accessibles comme le Sealion 7.

À lire > Tout savoir sur le possible téléphone Tesla d’Elon Musk

Mais il se murmure aussi qu’un smartphone Tesla est en préparation pour concurrencer Android et iOS. Sauf que c’est la douche froide puisque Elon Musk déclare que “ce n’est pas quelque chose que nous souhaitons faire, à moins d’être obligés”. Toutefois, le milliardaire ne ferme pas totalement la porte à un téléphone.

Est-ce que Tesla va sortir un téléphone ?

https://twitter.com/SawyerMerritt/status/1853573918868545565

Elon Musk déclare que si “Apple et Google font de mauvaises choses, comme la censure d’applications ou font les chiens de garde, alors j’imagine qu’il faudra créer un téléphone. Selon lui, Tesla est “la meilleure société dans le monde pour créer un smartphone qui ne soit pas sous Android ou un iPhone”.

La position d’Elon Musk étonne peu. Le milliardaire s’est souvent fait remarquer pour ses prises de position concernant une totale liberté d’expression, malgré des abus, notamment sur X. Même son IA, Grok, est moins régulée qu’un ChatGPT. Le milliardaire critique OpenAI et les défenses mises en place contre la désinformation, les biais racistes ou misogynes, qu’il considère comme « woke »

Sauf que cette philosophie entraîne beaucoup de dérives et le modèle de X a été critiqué à son lancement pour ses réponses mais aussi ses images qui enfreignaient le droit d’auteur.

Pour le moment, pas de smartphone Tesla, donc, à moins que l’entreprise n’y soit obligée, car Elon Musk considère qu’Apple et Google “font de mauvaises choses”. Le milliardaire a d’autres chats à fouetter en ce moment comme Tesla mais aussi Starlink et SpaceX.


Réagissez à cet article !

1 commentaire

  1. Soum Ahmed dit :

    Bonjour 👋 j’aime bien votre nouvelle téléphone tesla pour moi votre smartphone est très bonne je ve à voir une