Le plus gros problème des smartphones Pixel de Google ? Les surchauffes récurrentes de leurs puces Tensor. La firme de Mountain View aurait enfin trouvé une solution, selon des documents qui ont été dévoilés. Le Pixel 7 pourrait profiter de ces améliorations.
Selon ces documents, Google a identifié les surchauffes récurrentes comme la principale cause de retour de ses smartphones. La firme de Mountain View, qui prépare un Pixel 9a dont la fiche technique a été dévoilée, prend donc le problème très au sérieux.
À lire > Les meilleurs smartphones Google Pixel de 2024
La puce Tensor G6 empêchera les surchauffes du Pixel 11
Pour ce faire, l’entreprise travaille sur la puce Tensor G6 du Pixel 11, dont le nom de code est “Malibu”. Le processeur utilisera un processus de fabrication plus efficace, similaire à celui d’Apple. En plus d’éviter les surchauffes grâce à une meilleure gestion thermique, on parle d’une consommation énergétique optimisée pour prolonger l’autonomie.
Mais les documents parlent aussi d’une puce Tensor G5, nom de code “Laguna”, qui bénéficie également d’améliorations sur ces deux points.
Il est donc possible que le Pixel 11, dont la date de sortie est prévue en 2026 puisque le Pixel 10 sera commercialisé l’an prochain, corrige enfin ce problème majeur des smartphones de Google. Les fans des téléphones de la firme de Mountain View seront donc soulagés d’enfin profiter de l’expérience Android la plus pure sans subir ces surchauffes incessantes de la puce Tensor.
Bien évidemment, toutes ces informations partagées par 9to5google restent à prendre avec des pincettes tant que rien n’a été confirmé par Google. Mais il s’agit d’une source solide et reconnue depuis plusieurs connues.
Ces derniers mois, les amateurs de la gamme Pixel ont été gâtés. Google a déployé Android 15 sur différents smartphones et maintenant, beaucoup attendent le Pixel 9a. Un milieu de gamme aux dimensions imposantes, selon plusieurs fuites, qui se dotera d’un design surprenant au niveau de son appareil photo.