Décidément, les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas pour Windows 11 24H2, la mise à jour majeure de l’OS. La commande Alt+Tab, très importante pour les utilisateurs pour basculer rapidement entre les applications, ne fonctionne plus. Pire encore, son utilisation fait apparaître un écran noir pendant plusieurs secondes.
Les bugs ne s’arrêtent pas pour Windows 11 24H2 quand ce ne sont pas les correctifs qui ajoutent une couche de soucis supplémentaires. Comme le rapporte Windows Latest, la mise à jour provoque un bug au niveau de la commande Alt+Tab. Notons que Microsoft a sorti un correctif en octobre mais tout le monde n’y a pas encore droit puisque le déploiement est progressif.
À lire > Quelles sont les nouveautés de la mise à jour Windows 11 24H2 ?
Comment réparer Alt+Tab sur Windows 11 24H2 ?
Si vous n’avez pas encore reçu ce correctif, bonne nouvelle, il est possible de mettre fin à ce problème très facilement. Pour ce faire, il faut désactiver le “Mode jeu”.
La démarche est simple, il suffit de taper “Mode jeu” dans la barre de recherche du menu Démarrer, puis de sélectionner Paramètres du mode jeu et de décocher l’option “Mode jeu”. Il s’agit de la solution la plus rapide pour y accéder et mettre fin à l’écran noir lorsque vous faites Alt+Tab sous Windows 11 24H2.
Sinon, il existe une deuxième solution : allez dans Système > Écran > Graphiques > Modifier les paramètres graphiques par défaut puis décochez Optimisations pour les jeux en mode fenêtré.
En bref, il y a deux solutions principales pour corriger le blocage du Alt+Tab sous Windows 11 24H2. Une troisième consiste à revenir à une version antérieure mais rappelez-vous qu’une restauration ne peut être faite que dans les dix jours qui suivent la mise à jour.
D’autres bugs ont été rapportés depuis comme le retour de l’écran bleu de la mort ou des soucis au niveau des anciennes cartes graphiques Nvidia. Toutefois, Windows 11 24H2 n’apporte pas que des soucis puisque l’on parle de performances améliorées, notamment sur les PC un peu dépassés, ou encore d’une installation plus rapide des futures mises à jour. Il existe même des outils pour l’installer sur une machine non compatible.
Source : Windows Latest