Windows 11 : la barre des tâches ajoute ce nouveau bouton pour accéder aux emojis

Windows 11 ajoute un bouton pour les emojis à sa barre des tâches. C’est en tout cas ce que nous apprend le code source de la dernière mise à jour. Sa place sera dans la zone de notification. Si rien n’a encore été officialisé, cet ajout permettra d’accéder rapidement au panneau d’emoji existant.

Windows 11 emojis

Windows 11 s’est récemment enrichi de nouvelles fonctionnalités avec la mise à jour 24H2. Mais Microsoft n’en a pas terminé avec cet OS alors que Windows 12 est en préparation. Et pour cause : un bouton pour accéder rapidement aux emojis va être ajouté. Actuellement, l’OS permet d’y accéder via les raccourcis clavier Windows + . (point) ou ; (point-virgule). La fenêtre permet d’insérer rapidement des smileys, des GIFs, des kaomojis et autres symboles.

Un bouton dédié pour accéder aux emojis sous Windows 11

Windows 11 emojis

Pour le moment, la seule option pour accéder aux emojis depuis la barre des tâches nécessite d’épingler le clavier virtuel et d’utiliser le bouton intégré dans la zone de notification.

Selon Windows Latest, ce bouton intégré inclura une indication du raccourci clavier pour ouvrir le panneau. La nouveauté vise à rendre les emojis plus accessibles, notamment pour les utilisateurs qui préfèrent la souris aux raccourcis clavier. Elle sera aussi intéressante pour ceux qui utilisent une tablette.

D’autres nouveautés sont en développement pour Windows 11. Microsoft travaille sur une option qui permet de réduire la taille des icônes de la barre des tâches. Les utilisateurs profiteront aussi d’un nouveau système de recommandations pour les applications, les sites web et les groupes d’apps directement depuis la barre des tâches.

Windows 11 emojis

Ces fonctionnalités ne sont pas attendues avant début 2025. Toutefois, mauvaise nouvelle : Microsoft ne compte toujours pas vous laisser déplacer la barre des tâches malgré les réclamations des utilisateurs. Selon la firme de Redmond, offrir cette possibilité perturberait l’animation du menu Démarrer et de ses fonctionnalités. Le 31 décembre, Microsoft fermera Windows Mail, pour finir sur les dernières actualités de l’entreprise.

Source : Windows Latest


Réagissez à cet article !