Joker 2 : la Warner admet que c’est un raté et partage la raison de cet échec

Joker 2 (Joker : Folie à Deux) a eu du mal à convaincre les spectateurs. Loin de la réussite du premier film, qui a valu un Oscar à Joaquin Phoenix, cette suite avec Lady Gaga en Harley Quinn n’a rapporté que 204 millions de dollars. Soit un échec commercial assez sévère pour la Warner qui patine avec l’univers DC Comics au cinéma.

joker 2 folie à deux échec warner dc comics

Pourtant, tout partait bien. Énorme carton pour le premier film, idem pour The Batman, un nouvel horizon pour l’univers DC Comics au cinéma avec James Gunn qui dirige Superman… Sauf que patatra, gros four pour Joker 2. La Warner a investi 200 millions de dollars dans le projet, contre 55 millions pour le premier film qui se voulait plus intimiste, soit un manque de cohérence selon le patron de la Warner lui-même.

À lire > Quelle est la fin de Joker 2 ? On vous explique tout

Le patron de la Warner pointe le manque de cohérence de Joker 2

Lors d’une présentation des résultats financiers, le patron de la Warner, David Zaslav, a reconnu cet échec : “Le manque de cohérence est un problème pour notre studio comme l’ont montré les résultats décevants de Joker 2”. Rappelons que l’un des acteurs a même déclaré que sur le tournage, beaucoup ont estimé qu’il s’agissait de l’un des pires films de tous les temps.

Comme expliqué précédemment, l’univers DC Comics au cinéma a du mal à tenir sur la durée contrairement au Marvel Cinematic Universe et son plan tracé sur plusieurs années avec plusieurs films et séries pour 2025.

La Warner affiche aussi des résultats en dents de scie pour ses autres productions. Barbie a été un énorme triomphe contrairement à The Flash et Shazam 2, deux films DC Comics, qui n’ont pas eu la même chance. Malgré son excellence, Furiosa a été un gros échec pour le studio. Twisters, Godzilla x Kong et Dune 2, dont la suite se prépare, ont performé

Toutefois, la Warner a encore de gros projets à venir pour l’univers DC Comics au cinéma. En plus de Superman, les fans auront droit à The Batman 2. Une autre adaptation se prépare, celle de Minecraft, mais la réception a été très froide en ligne. Encore un futur bide pour la Warner ?


Réagissez à cet article !