YouTube : ces bugs touchent les utilisateurs Android, attention à la dernière mise à jour

Si vous utilisez YouTube sur un appareil Android, prudence. De gros bugs ont été rapportés depuis la dernière mise à jour. Alors mieux vaut faire attention avant de l’installer sur votre smartphone ou votre tablette si vous cherchez une expérience utilisateur stable.

Ces bugs ont été découverts sur la version Android de YouTube

La dernière mise à jour était censée permettre une gestion précise de la vitesse de lecture. Mais selon plusieurs utilisateurs, deux bugs ont été trouvés par utilisateurs sous Android de YouTube qui avait récemment bloqué plusieurs artistes musicaux. Le premier concerne le mini-lecteur. Lorsque l’utilisateur tente de le déplacer sur la droite de l’écran, la fenêtre disparaît. La vignette sort du champ et ne réapparaît qu’après un nouvel appui sur la miniature.

Quant au second bug, il empêche de reprendre la lecture de la vidéo en mode portrait. Lorsqu’elle est visionnée dans ce format puis basculée en plein écran horizontal et mise en pause, le problème pointe le bout de son nez. Le retour au mode portrait rend impossible la reprise de la lecture, forçant à repasser en mode paysage.

La dernière mise à jour YouTube est donc à installer avec prudence à cause de ces bugs. Datée du 7 novembre, cette update suggère que Google n’a pas repéré ces problèmes pendant la phase de test. Le mieux, si vous privilégiez l’expérience utilisateur, reste de ne pas l’installer. Si c’est déjà fait, n’hésitez pas à revenir à une version antérieure du service de streaming en attendant un correctif. Même si en soi, ces deux bugs n’empêchent pas d’utiliser l’application YouTube. C’est selon vos préférences.

Mais soyez cléments avec YouTube, dont le dirigeant lui-même a félicité Inoxtag pour son documentaire Kaizen. Les bugs échappent toujours aux développeurs et n’apparaissent que lorsque la version finale est lancée. En touchant plus d’utilisateurs, ces problèmes ressortent facilement. Heureusement, les équipes font le maximum pour les corriger rapidement.


Réagissez à cet article !