La formule standard avec pub est un carton pour Netflix. Abonnement le plus économique, le nombre d’abonnés a augmenté de manière fulgurante en six mois avec 70 millions d’inscrits à ce jour, annonce la plateforme le mardi 12 novembre. Il s’agit du deuxième anniversaire de cette offre.
En six mois à peine, la formule standard avec pub de Netflix a conquis 30 millions de nouveaux abonnés. Entre son lancement en novembre 2022 et mai dernier, le nombre d’inscrits était de 40 millions d’utilisateurs. Désormais, il y en a 70 millions.
70 millions d’abonnés Netflix ont la formule standard avec pub
Il s’agit d’un énorme succès pour la plateforme de streaming qui, tous les mois, enrichit son catalogue de nouveaux films, séries et documentaires. Et ces prochains mois ne dérogent pas à la règle puisqu’en décembre, la saison 2 de Squid Game sera diffusée avec une bande-annonce dévoilée. En ce moment, Netflix propose Arcane qui se déroule dans League of Legends mais qui n’aura pas de saison 3.
La stratégie tarifaire de Netflix explique ce succès. La formule standard avec pub coûte 5,99 euros par mois, ce qui est l’abonnement le moins cher et celui qui n’a connu aucune augmentation depuis son lancement. Pour attirer de nouveaux abonnés, l’entreprise a supprimé l’offre essentiel, en juillet dernier, qui était facturée 10,99 euros par mois.
Les abonnés n’ont que trois choix. Soit la moins onéreuse des formules mais qui impose de la publicité, soit les abonnements standard et premium très coûteux : 13,49 euros et 19,99 euros par mois. Et n’oublions pas qu’en ce moment, Netflix augmente le prix dans certains pays.
Mais la politique tarifaire de Netflix porte ses fruits. La formule standard avec pub représente 50 % des nouvelles inscriptions dans les régions où elle est disponible. Les derniers résultats du troisième trimestre de la plateforme de streaming révèle un total de 282,7 millions d’abonnés qui passent en moyenne deux heures par jour sur la plateforme.
Source : Variety