Windows 11 ajoute plus de publicités avec la dernière mise à jour, les utilisateurs sont furieux

La publicité est partout, modèle économique très prisé par les grandes entreprises. Microsoft n’y échappe pas et depuis sa dernière mise à jour, de nombreuses bannières publicitaires ont fait leur apparition pour les utilisateurs de Windows 11. Sur Reddit, la colère monte.

Windows 11 Microsoft système d'exploitation publicité
© Envato

Microsoft n’en finit pas avec les mauvaises nouvelles. Alors que Windows 10 met fin à son programme bêta, voilà que la firme de Redmond ajoute un peu plus de publicités à Windows 11. Sur Reddit, un utilisateur du nom de Caspid signale l’apparition de nouvelles publicités après la dernière mise à jour, notamment pour le jeu Call of Duty : Black Ops 6 qui est un énorme succès commercial.

Windows 11 affiche toujours plus de publicités aux utilisateurs

Alors que les premières informations parlaient de ces publicités pour les utilisateurs qui déclarent utiliser leur PC pour le gaming, des témoignages confirment leur présence sur les machines professionnelles… et même scolaires ! Des bannières publicitaires sont aussi présentes chez Windows 10 qui mettra prochainement fin à son support et fera payer les mises à jour.

Il existe toutefois une solution pour désactiver ces publicités mais Microsoft évite de trop l’ébruiter. Il suffit de se rendre dans Paramètres > Système > Notifications puis de trouver l’option Suggestion de notifications. Mais beaucoup s’inquiètent qu’un jour, cette possibilité disparaisse, que ce soit sous Windows 11 ou sous le futur système d’exploitation Windows 12 qui se prépare chez Microsoft.

Comment
byu/Caspid from discussion
inwindows

La publicité est d’autant plus agaçante pour les utilisateurs qu’il s’agit de bannières imposées alors qu’une licence a été payée pour utiliser Windows 11. Mais de plus en plus d’entreprises n’hésitent pas à adopter cette stratégie. Par exemple, Netflix vous fait payer 5,99 euros l’abonnement standard… avec publicités. Payer pour subir des pages de réclames, tout un concept. Le pire : c’est un succès pour la plateforme de streaming.

Windows 11 est toujours moins adopté que Windows 10 et pas sûr que ces publicités supplémentaires participent à sa popularité malgré le déploiement récent de 24H2 qui a ajouté de nouveaux bugs. Heureusement, certaines mises à jour apportent des bonnes nouvelles. L’une des dernières en date corrige 91 failles critiques.


Réagissez à cet article !

1 commentaire

  1. b4b4 dit :

    La publicité est un véritable cancer de société et les utilisateurs de Windows la paye doublement d’une part en perdant leur temps être obligé de la regarder et d’autre part cette publicité qui rapporte de l’argent à Microsoft leur est facturer indirectement quand ils achètent les produits mentionnés dans ces publicités une véritable calamité