BYD est plébiscité par les concessionnaires français

BYD ne cesse de prendre de l’ampleur au fil des mois. C’est simple : les ventes du constructeur automobile s’envolent, notamment grâce à des véhicules électriques à l’excellent rapport qualité-prix. Ses voitures sont aussi dotées de technologies de pointe et en France, les concessionnaires français ont de plus en plus envie de vendre les modèles de l’entreprise chinoise.

Chaque sortie d’un nouveau véhicule électrique BYD s’accompagne de sa hype, comme lors de la présentation de la Sealion 7 au Mondial de l’automobile de Paris 2024. Un événement où l’entreprise chinoise a aussi vendu plus de 500 voitures. Le succès de ces modèles n’échappe pas aux concessions françaises. Selon un sondage réalisé par Leads Machine en collaboration avec Mobilians et Auto Infos auprès de 373 concessionnaires, BYD se place en deuxième place des marques avec lesquelles les professionnels souhaitent développer leur activité avec 13 % des votes.

À lire > BYD Seal 06 GT, un véhicule électrique pensé pour les jeunes à moins de 20 000 $

Les concessionnaires français plébiscitent BYD

Ce placement très haut dans le classement, deux ans après l’arrivée de BYD sur le marché français, montre sa montée en puissance. Récemment, l’entreprise chinoise a même enregistré un chiffre d’affaires plus élevé que celui de Tesla, pourtant bien installé avec ses voitures électriques. Le sondage place le constructeur automobile derrière Toyota et ses 20 % mais devant BMW avec ses 10 %. Des marques pourtant historiquement installées.

Les chiffres de ventes de BYD, qui a présenté sa luxueuse U7, prouvent la percée spectaculaire dans l’Hexagone. Entre janvier et octobre 2024, le constructeur automobile a écoulé 2 968 véhicules en France, soit une progression de plus de 1000 % par rapport à l’an dernier avec seulement 254 modèles vendus. Mais l’entreprise chinoise affiche cette croissance dans toute l’Europe. Sur tout le continent, il y a eu plus de 17 000 immatriculations depuis le début de l’année 2024. En 2023, c’était 3 000 ventes.

Pour renforcer sa présence européenne et contourner les taxes douanières très salées de Bruxelles, BYD va ouvrir des sites de production en Turquie et en Hongrie. Le constructeur automobile ne cache pas son envie d’expansion du réseau de concessionnaires en France.


Réagissez à cet article !