Prime Video ajoutera ces fonctionnalités très pratiques de YouTube pour les amateurs de sport
Si vous êtes un amateur de sport et que vous utilisez Prime Video, bonne nouvelle. La plateforme de streaming va…
Youtube est une plateforme de diffusion et d’hébergement de vidéos sur le web créée le 14 Février 2005 par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, trois anciens employés de PayPal. La toute première vidéo mise en ligne le 23 Avril 2005 à 8h27 est celle de Jawed Karim qui commente sa visite au Zoo de San Diego.
Choix délibéré ou non, c’est en postant des vidéos dont ils n’étaient pas propriétaires (ce qui est cela dit et encore aujourd’hui interdit sur le site) que Youtube s’est fait connaître au moment où des grandes chaînes comme NBC ou CBS les obligeaient à faire retirer plusieurs contenus propriétaires.
Dès Juin 2006 cependant la chaîne nationale NBC annonce un partenariat stratégique avec la plateforme.
En septembre 2006, c’est au tour de Warner Music de signer un accord avec le site dans le but d’y diffuser tous les clips tournés par la société de production. Celle-ci sera rémunérée à l’aide d’une partie des revenus publicitaires générés par la diffusion des vidéos.
Le 9 octobre 2006 est une date clef dans l’histoire de Youtube puisque CBS, Universal Music et Sony BMG Music Entertainment acceptent de voir leurs contenus diffusés sur la plateforme alors que Google annonce son rachat pour 1,65 milliards de dollars.
Dès 2007, Youtube opère son lancement un peu partout dans le monde à commencer par la France le 19 Juin. Dès lors, la plateforme connaît une popularité grandissante et passe de nombreux accords afin de pouvoir diffuser légalement le contenu de grandes chaînes à l’image de France Télévision ou M6 dans l’hexagone.
Avant son rachat Youtube annonçait 20 millions de dollars de recettes pour un coût notamment de bande passante estimé à 30 millions mensuels.
Avec un principe de rémunération par la publicité, la rentabilité économique de Youtube est au départ aléatoire, mais les promesses sont immenses.
En janvier 2013, YouTube dégageait selon les estimations jusqu’à 4,80 € de revenus publicitaires tous les mille clics. Pourtant, en 2009 le site était encore supposé être déficitaire de près de 500 millions de dollars.
Le principal problème de Youtube se situe au niveau de l’attribution des droits d’auteurs, pour cette raison Google supprimera toutes les vidéos dont l’autorisation des ayants-droit n’est pas explicitement prouvée en 2014. Depuis 2015 une vidéo postée peut aller jusqu’à 128 Go et 15 minutes.
Si vous êtes un amateur de sport et que vous utilisez Prime Video, bonne nouvelle. La plateforme de streaming va…
Si vous utilisez YouTube sur un appareil Android, prudence. De gros bugs ont été rapportés depuis la dernière mise à…
YouTube facilite désormais les abonnements sur Android TV, avec un nouveau bouton intégré. Fini les clics inutiles, abonnez-vous en un…
Neal Mohan, directeur général de YouTube, félicite Inoxtag pour le succès phénoménal de Kaizen, sa vidéo qui suit son ascension…
Inoxtag, figure emblématique de YouTube, continue de faire parler de lui avec son documentaire « Kaizen ». La vidéo, qui retrace son…
Le conflit entre YouTube et l’organisation de droits d’auteur SESAC prend un nouveau tournant avec des conséquences pour les utilisateurs…
L’ascension de l’Everest par Inoxtag n’a pas seulement captivé le public, elle a également eu un impact notable sur les…
YouTube a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui risque de contrarier de nombreux utilisateurs : désormais, des publicités seront diffusées même…