Windows 11 24h2 : ce nouveau bug frappe les utilisateurs, c’est sans fin

La mise à jour 24H2 de Windows 11 fait de nouveau face aux retours négatifs des utilisateurs. Microsoft confirme, dans sa documentation officielle, l’existence de plusieurs bugs. L’un d’eux empêche de modifier leur propre fuseau horaire sans privilèges administrateurs.

© Envato

Windows 11 24H2 a beau ajouter de nouvelles fonctionnalités bienvenues, de nombreux bugs ont pointé le bout de leur nez à la sortie de la mise à jour. L’un d’eux provoque notamment un écran bleu de la mort et de nouveau, la mise à jour fait parler d’elle négativement.

Un bug touche le fuseau horaire sous Windows 11 24H2

Par exemple, un signalement sur le Feedback Hub rapporte une horloge dysfonctionnelle après la sortie du mode veille, à peu près une fois tous les cinq cycles nocturnes. Des utilisateurs parlent aussi d’une synchronisation horaire qui ne se fait pas lors du changement d’heure. La mise à jour ne perturbe pas le fuseau horaire mais complique sa modification.

Pas sûr, donc, que la majorité des utilisateurs sous Windows 10 acceptent d’enfin migrer vers Windows 11 avec tous ces bugs rapportés. Malgré la fin du programme bêta pour le précédent OS de Microsoft, qui prépare sa fin programmée pour fin 2025 avec l’obligation de payer les mises à jour pendant trois ans.

Malheureusement, ça ne s’arrête pas là puisque Windows Latest a identifié des bugs audio, notamment avec les périphériques USB. Le volume sonore peut monter automatiquement à 100 % lors de l’utilisation d’un convertisseur audio numérique USB (DAC).

Comment corriger le bug du fuseau horaire de Windows 11 24H2 ?

Si le bug du fuseau horaire vous touche, rassurez-vous, il est possible de le modifier très facilement : Microsoft propose une solution. Il suffit d’ouvrir le menu Démarrer puis de taper Panneau de configuration pour y accéder. Ensuite, dans le champ en haut à droite, écrivez “Modifier le fuseau horaire” et sélectionnez le résultat qui apparaît. Sinon, utilisez la commande “timedate.cpl” en ouvrant la boîte Exécuter (touches Windows + R).

Conscient du problème, Microsoft étudie ces bugs et prévoit de déployer un correctif. Espérons juste que ce nouveau patch n’apportera pas, lui aussi, des problèmes. Mais surtout que Windows 12 qui se prépare ne soit pas livré avec autant de bugs.


Réagissez à cet article !