ASUS lance son programme d’accès anticipé à Android 15 pour le ROG Phone 8 pour permettre aux utilisateurs de tester la nouvelle version du système d’exploitation avant sa sortie officielle. Le but est notamment d’obtenir un retour des propriétaires du smartphone dans des conditions réelles.
ASUS n’est pas le seul à repérer et corriger d’éventuels bugs avec l’aide de sa communauté. Nothing a lancé son programme de bêta pour plusieurs smartphones et Samsung ne devrait pas tarder à faire de même avec One UI 7. Pour la plupart des constructeurs sur le marché, l’heure de la sortie d’Android 15 approche.
À lire > Tout ce qu’il faut savoir sur la mise à jour Android 15
Comment essayer Android 15 sur le ROG Phone 8 ?
ASUS conseille aux participants de bien réfléchir avant de s’inscrire car des dysfonctionnements sont probables dans cette version préliminaire. Pour rejoindre le programme, il faut suivre une procédure spécifique dans les paramètres du téléphone.
Pour profiter d’Android 15 sur votre ROG Phone 8, il faut se rendre dans le menu des mises à jour puis s’inscrire au programme de prévisualisation Android. Après avoir accepté la politique de confidentialité, créez un compte ASUS (ou connectez-vous).
Les utilisateurs sélectionnés seront informés par email. ASUS mettra aussi à disposition un forum officiel pour poser des questions et signaler les problèmes rencontrés. Les informations partagées durant cette phase restent confidentielles.
ASUS précise que l’installation d’Android 15 ne modifie pas la garantie de l’appareil. Les participants peuvent quitter le programme à tout moment en répondant à l’email d’inscription.
Android 15 est donc à l’essai chez beaucoup de constructeurs quand d’autres ont déployé la version finale. C’est notamment le cas de Vivo avec un smartphone pliable. Quant aux smartphones Pixel de Google, ils reçoivent la mise à jour majeure depuis peu.