Android 16 va vous enfermer dans une bulle : personne ne vous dérangera

Google travaille sur une refonte complète de son mode « Ne pas déranger », qui s’appellera bientôt « Priority Mode ». Cette nouvelle fonctionnalité a été repérée dans le code de la version bêta d’Android 15 QPR1, bien qu’elle ne soit pas encore entièrement activée.

Android 16 ne pas déranger fonctionnalité

D’après Mishaal Rahman de chez Android Authority, cette grosse mise à jour pourrait finalement être intégrée à Android 16, dont on connait le nom de code, au lieu d’arriver via un Pixel Feature Drop comme certains l’avaient imaginé.

À lire > Un bouton Gemini est intégré à l’écran d’affichage d’Android 15

Android 16 améliore le mode « Ne pas déranger »

Le « Priority Mode » de Google s’inspire fortement du mode Concentration de l’iPhone, et offrira aux utilisateurs plus d’options de personnalisation. Il sera possible de créer des profils avec des noms spécifiques, choisir parmi 40 icônes différentes, et régler des paramètres détaillés. Par défaut, deux modes seront disponibles : « Event » et « Sleeping ». Une fonctionnalité intéressante est la possibilité d’activer plusieurs modes en même temps.

© Android Authority

Le mode « Sleeping » s’activera probablement en fonction de l’heure de coucher définie par l’utilisateur, tandis que le mode « Event » se synchronisera avec Google Calendar pour passer automatiquement en « Ne pas déranger » lors des réunions.

Les utilisateurs pourront toujours définir des exceptions pour certains contacts ou applications, afin de laisser passer des notifications importantes, même avec le filtre « Ne pas déranger ». Il sera aussi possible de programmer l’activation automatique de certains modes « Priority » à des moments précis de la journée.

De nouveaux affichages arriveront avec Android 16

© Android Authority

Côté affichage, de nouvelles options seront disponibles, comme « Grayscale » (mettre l’écran en noir et blanc), « Keep the screen dark » (désactiver l’affichage permanent), « Dim the wallpaper » (baisser la luminosité du fond d’écran) et « Enable dark theme » (activer le thème sombre).

Bien que cette fonctionnalité soit prometteuse, son déploiement final pourrait être repoussé à Android 16, étant donné sa complexité et son importance. Pour rappel, on s’attend aussi à ce que l’OS renforce la sécurité.

Source : Android Authority


Réagissez à cet article !