Android 16 vous protégera comme jamais auparavant avec ce nouveau mode

Android 16 pourrait vous protéger comme jamais si l’on en croit une information d’Android Authority. La prochaine version du système d’exploitation, nom de code « Baklava », préparerait une nouvelle fonctionnalité appelée « Mode de protection avancée ». Si le calendrier reste le même, la mise à jour aura lieu au 2e trimestre 2025.

Cette option viendrait s’ajouter au Programme Protection Avancée lancé par Google en 2017. Ce programme, destiné aux utilisateurs à risque élevé comme les dirigeants d’entreprise, les journalistes ou les militants, impose déjà des mesures strictes pour sécuriser les comptes Google. Il requiert notamment l’utilisation d’une clé de sécurité physique pour la connexion et empêche l’installation d’applications non vérifiées.

À lire > Le premier smartphone sous Android 15 est surprenant

Android 16 permettra aux apps d’ajouter leurs couches de sécurité

Avec le Mode de protection avancée d’Android 16, les choses iraient encore plus loin en permettant aux applications d’ajouter leurs propres couches de sécurité lorsque cette option est activée. D’après les sources, les développeurs pourraient détecter si ce mode est activé grâce à une nouvelle API et ajuster le fonctionnement de leurs applications en conséquence.

Cette fonctionnalité offrirait une protection supplémentaire pour les données sensibles stockées dans les applications. Par exemple, certaines apps pourraient automatiquement activer un verrouillage d’écran supplémentaire lorsque le mode est activé.

L’examen du code source d’Android par l’expert montre que cette fonctionnalité serait accessible depuis les paramètres du système. Les détails techniques confirment que son développement est prévu pour Android 16 et non pour les mises à jour intermédiaires d’Android 15.

Ces nouvelles informations s’ajoutent aux rumeurs précédentes concernant Android 16, dont le nom de code serait « Baklava ». Google travaillerait également sur une refonte importante du panneau de notifications et des paramètres rapides pour cette version.

Source : Android Authority


Pour ne manquer aucune news sur BuzzArena, abonnez-vous sur Google Actualités
Réagissez à cet article !