Android Auto : le signalement d’incidents pourrait ne pas marcher dans votre voiture

Google Maps permet enfin de signaler les incidents sur Android Auto, une fonctionnalité qui était très attendue par ses utilisateurs. Toutefois, son utilisation est limitée par des contraintes techniques liées aux écrans des véhicules.

Android Auto Google Maps signalement d'incidents

Annoncée pour la première fois par Google en juillet 2024, cette fonctionnalité permet aux conducteurs de signaler divers problèmes sur leur trajet, comme des travaux, des fermetures de voies, des embouteillages, des accidents ou des contrôles de vitesse. Malgré son utilité, elle n’est pas encore accessible à tous les utilisateurs.

À lire > Connaissez-vous cette astuce secrète de Google Maps sur Android Auto ?

Le bouton disparaît sur certains écrans, un problème spécifique à Android Auto

La raison ? La taille de l’écran du système d’infodivertissement de certains véhicules. Le média 9to5google rapporte que le bouton de signalement n’apparaît que si l’écran dispose de suffisamment d’espace vertical.

Le bouton qui permet d’accéder à cette fonctionnalité est généralement placé sur le côté gauche de l’écran, en dessous des options de paramètres, de guidage vocal et de la vue nord, mais au-dessus des boutons de zoom. Si la dalle ne peut pas afficher tous ces éléments, le bouton de signalement disparaît.

Ce problème a été observé sur plusieurs modèles de voitures. Par exemple, sur une Subaru Crosstrek, le bouton n’apparaît qu’après avoir ajusté la résolution d’affichage avec un adaptateur AAWireless et après plusieurs modifications des paramètres. De même, dans les véhicules équipés d’écrans très larges mais peu hauts, le bouton reste caché faute d’espace vertical.

Il semble que ce problème soit spécifique à Android Auto. Sur CarPlay, l’application Google Maps a moins de boutons dans cette section, ce qui évite ce type de souci d’affichage.

Étant donné que les dimensions et le format des écrans comme celui de la Subaru Crosstrek sont assez courants dans l’industrie automobile, beaucoup d’utilisateurs pourraient ne pas pouvoir utiliser cette nouvelle fonctionnalité de signalement d’incidents à cause de ce problème.


Pour ne manquer aucune news sur BuzzArena, abonnez-vous sur Google Actualités
Réagissez à cet article !