Android Auto offre des fonctionnalités inédites, voici les véhicules électriques concernées

Google noue un partenariat exclusif avec le constructeur Ford pour améliorer l’expérience Android Auto dans certains véhicules électriques du constructeur. Les nouveautés ont été annoncées lors du CES de 2024 et c’est en cette fin d’année que le déploiement a débuté, comme l’annonce Anthony Philips, chef de produit chez Ford.

Ford F-150 Lightning Mustang Mach-E véhicules électriques Android Auto Google

Android Auto ne cesse de s’améliorer et une astuce permet même de faciliter le suivi des itinéraires. Mais ce sont les propriétaires de véhicules électriques Ford F-150 Lightning et Mustang Mach-E qui bénéficient en exclusivité de nouvelles fonctionnalités. La mise à jour indique désormais aux conducteurs une estimation du niveau de batterie à leur arrivée à destination, recommande des arrêts pour la recharge et anticipe la durée de charge en se basant sur les informations en temps réel du véhicule.

De nouvelles fonctionnalités Android Auto pour ces véhicules électriques Ford

Mais ce n’est pas tout puisque Android Auto pour ces véhicules Ford permet de voir les emplacements des Superchargeurs Tesla, accessibles via un adaptateur ou un port compatible. Troisième fonctionnalité très innovante : le préconditionnement automatique de la batterie lors de la navigation vers une borne de recharge rapide DC avec la visualisation des chargeurs disponibles sur l’itinéraire.

« Notre équipe a identifié l’opportunité d’offrir aux clients une expérience complète de navigation pour véhicules électriques dans Google Maps, et nous sommes fiers de travailler avec Google pour y parvenir », déclare Anthony Philips sur LinkedIn. Dans sa publication, le chef de produit chez Ford partage une vidéo de ces nouvelles fonctionnalités Android Auto, pour les plus curieux.

Si vous êtes propriétaire d’une Ford F-150 Lightning ou d’une Mustang Mach-E, il faut télécharger la dernière version de Google sur votre smartphone pour en profiter via Android Auto. Le déploiement s’étendra progressivement aux autres véhicules du constructeur américain. Sachant qu’il s’agit d’un partenariat exclusif avec Google, reste à savoir si d’autres marques automobiles pourront proposer ces fonctionnalités.


Réagissez à cet article !