Si vous avez Android Auto, vous avez peut-être eu la mauvaise surprise de constater que l’OS ne fonctionne plus de manière optimale. Et la raison pourrait être votre smartphone si vous avez un Galaxy de Samsung. Heureusement, il est possible de corriger ce bug très facilement.
Android Auto est un OS très utilisé et apprécié par les automobilistes, malgré la fin de la compatibilité avec d’anciens smartphones. Tout comme les smartphones Galaxy de Samsung qui recevront prochainement la mise à jour One UI 7. Et un problème embêtant pointe le bout de son nez depuis peu. Suite à l’update de novembre 2024 qui modifie le comportement de la fonction Auto Blocker de Samsung, les connexions USB sont bloquées, en dehors de la charge.
À lire > Tout savoir sur le smartphone Galaxy S25 de Samsung
Comment corriger le bug Android Auto des smartphones Galaxy ?
Si cette mesure renforce la sécurité, elle perturbe l’utilisation d’Android Auto en connexion filaire si vous avez un smartphone Galaxy. Il y a toutefois une bonne nouvelle : le bug ne touche que les utilisateurs qui ont activé la fonction Auto Blocker au préalable via l’option “Maximum restrictions”. Ce qui veut dire qu’il suffit de la désactiver pour que tout revienne à la normale.
Pour résoudre ce problème sur Android Auto avec les smartphones Galaxy, voici comment faire :
- Accédez aux Paramètres
- Sélectionnez Sécurité et confidentialité
- Choisissez Auto Blocker
- Désactivez l’option « Maximum restrictions »
Il est possible de continuer à utiliser la fonction Auto Blocker avec Android Auto, mais il faut que l’option “Maximum restrictions” soit désactivée. La désactivation complète demande la saisie du code PIN.
Toutefois, si vous voulez continuer à appliquer les restrictions maximales de votre smartphone Galaxy tout en utilisant Android Auto, il existe des adaptateurs comme AAWireless ou le Motorola MA1.
Android Auto brille depuis de nombreuses années auprès des utilisateurs. D’où le fait que ce problème peut être embêtant avec les millions de smartphones Galaxy en circulation. Sur une toute autre note, n’oubliez pas que l’OS a une astuce secrète avec Google Maps.