Apple Intelligence : la date des premières fonctionnalités est connue, ça approche

Apple se prépare à lancer progressivement ses nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle, nommées Apple Intelligence, à partir du 28 octobre. C’est Mark Gurman de Bloomberg qui dévoile cette information, après une première annonce faite par la firme de Cupertino en septembre dernier.

Apple Intelligence date de sortie iPhone 15 Pro iPhone 16 octobre 28
© Unsplash

Les premières fonctionnalités feront partie de la mise à jour iOS 18.1, qui sera disponible pour les iPhone 15 Pro et la gamme iPhone 16. Sans oublier les iPads équipés des puces M1 ou plus récentes. Attention : la mise à jour ne déploie qu’une petite partie des outils d’IA d’Apple.

À lire > La liste des Mac et iPad qui ne seront plus en vente sous peu

Les premières fonctionnalités Apple Intelligence arrivent le 28 octobre

Parmi les nouveautés, on trouvera Writing Tools, des outils d’IA pour synthétiser vos textes, corriger les fautes d’orthographe et de grammaire ou encore ajuster l’écriture et son style. Le mode Reduce Interruptions permettra de filtrer les notifications pour que seules les alertes importantes ne soient vues. Elles seront également résumées.

En revanche, l’intégration de ChatGPT se fera attendre pour la version iOS 18.2 dont la date de sortie est inconnue. Les améliorations de Siri, notamment son interaction avec des applications tierces, arriveront avec iOS 18.4, prévu pour l’année prochaine.

Selon Mark Gurman, Apple déploie progressivement ces fonctionnalités Apple Intelligence dans une démarche de prudence. L’entreprise californienne vérifie que ses serveurs cloud puissent gérer la hausse du trafic.

Il faut souligner que cette première version d’Apple Intelligence comporte certaines restrictions : les Writing Tools ne sont disponibles qu’en anglais américain, et la transcription des notes audio ainsi que des messages vocaux suit la même limitation. Apple a précisé que d’autres langues seront progressivement ajoutées au cours de l’année.

Apple entre officiellement dans la course à l’IA avec d’autres géants comme OpenAI et son ChatGPT qui s’installe partout, même dans une calculatrice. Sans oublier les fonctionnalités Galaxy AI de Samsung ou encore Gemini, la solution de la firme de Mountain View qui a intégré Google Messages. Reste à savoir si le grand public adoptera et appréciera Apple Intelligence. Une révolution se prépare dans le monde de la téléphonie et tous les constructeurs regardent dans la direction de l’IA.


Pour ne manquer aucune news sur BuzzArena, abonnez-vous sur Google Actualités
Réagissez à cet article !