Apple prépare le lancement d’une nouvelle gamme de Mac équipés de la puce M4 selon Mark Gurman, journaliste très réputé de Bloomberg. Plusieurs modèles viendront renouveler les gammes de la firme de Cupertino pour le plus grand plaisir de ses aficionados.
Cette mise à jour concerne plusieurs appareils, dont des MacBook Pro, un Mac mini redessiné, et un nouvel iMac 24 pouces. Les MacBook Pro 14 pouces seront disponibles avec la puce M4 standard, tandis que les modèles 14 et 16 pouces haut de gamme proposeront des versions avec les puces M4 Pro et M4 Max. Quant au Mac mini, il sera proposé avec les options M4 et M4 Pro.
À lire > La date de sortie des premières fonctionnalités Apple Intelligence est connue
La puce M4 d’Apple équipera plusieurs Mac
L’iMac 24 pouces, très attendu, sera lui aussi équipé de la puce M4. Pour les puces M4 Ultra, plus puissantes, il faudra attendre les modèles Mac Studio et Mac Pro, qui devraient être lancés l’année prochaine.
En plus de ces mises à jour Mac, Apple devrait également annoncer l’iPad mini 7, qui sera doté de la nouvelle puce A18, une amélioration par rapport à la puce A15 de l’actuel iPad mini.
Avec toutes ces sorties, vous vous en doutez, certains Mac et iPad seront retirés de la vente sur le site d’Apple. Une liste complète, à prendre avec des pincettes, a été dévoilée.
Pour 2025, Gurman évoque également la sortie de nouveaux MacBook Air avec puce M4 au printemps, ainsi que l’arrivée de l’iPhone SE 4 dont la production débuterait et de nouveaux iPad Air. Ces appareils n’apporteront pas de grands changements esthétiques, mais on s’attend à des améliorations internes, notamment en matière de connectivité.
Ces annonces pourraient se faire par communiqué de presse, ce qui laisse penser que, bien que ces mises à jour soient importantes, elles concernent surtout des améliorations internes et ne marqueront pas un changement radical dans la gamme Apple.