Le Black Friday est le principal événement commercial de cette fin d’année. C’est une période de promotions importante qui prend place le 29 novembre 2024. Cependant, pour ne pas rater les meilleures offres, il convient de se préparer à l’avance. En effet, les promotions vont se succéder sur une courte période, et il serait dommage de rater de bonnes affaires. Voici nos conseils pour un Black Friday réussi.
🗓️ Quel jour a lieu le Black Friday 2024 ?
Cette année, la date officielle du Black Friday est celle du 29 novembre. Bien évidemment, si les meilleures promotions vont se concentrer sur cette journée, il va être possible de faire de bonnes affaires pendant toute la semaine. En effet, on parle souvent de Black Week. Les enseignes commencent à proposer des promotions plusieurs jours à l’avance. De même, le lundi suivant le Black Friday est consacré au Cyber Monday. Avec cet enchaînement de journées de réductions, il est conseillé de se préparer en amont pour repérer les changements de tarifs des objets qui nous intéressent le plus.
À lire aussi : Black Friday vs Cyber Monday, quelle est le meilleur événement ?
👉 Comment bien préparer le Black Friday 2024 ?
Pour un Black Friday réussi et pour éviter de dépenser plus que prévu, il est conseillé de se préparer en amont. C’est également une chose importante à faire pour être certain de ne pas rater les meilleures offres. Voici nos conseils pour vous préparer au mieux au Black Friday 2024.
- Budget : cela peut sembler basique, mais lors de ce genre d’événement, il est important de se fixer un seuil limite de dépenses.
- Définir ses besoins : pour éviter d’excéder son budget, nous vous conseillons de faire une liste des produits dont vous avez besoin. Cela va vous permettre de surveiller, les stocks comme les variations de prix.
- Surveiller les prix avant le lancement : il est important que vous connaissiez le tarif de l’objet que vous souhaitez acheter lors du Black Friday. En effet, des revendeurs peu scrupuleux gonflent les prix avant le début de l’événement, pour vous donner l’impression de faire une excellente affaire. Alors qu’en réalité vous allez seulement, économiser quelques dizaines d’euros au lieu d’une centaine.
- Réactivité : les appareils les plus recherchés comme, par exemple les consoles, vont vite se retrouver en rupture de stocks. Vous devez donc être réactif pour ne pas rater la bonne affaire.
Dernièrement, si vous n’avez pas le temps de vous préparer en amont au Black Friday, vous pouvez toujours consulter nos Bons Plans qui vous aideront à trouver différents produits au tarif le plus avantageux.
À lire aussi : les promotions du Black Friday sont-elles vraiment intéressantes ?
📱 Quels produits sont à l’honneur pendant le Black Friday ?
Lors du Black Friday, une large sélection de produits va être en promotion. En effet, l’univers high tech, électroménager ou celui de la mode connaissent d’importantes baisses de prix lors de cette période. Chez Buzz Arena, nous mettons l’accent sur les réductions en lien avec les deux premières catégories. D’ailleurs, c’est généralement dans ce secteur que l’on trouve les meilleures offres. Quoiqu’il en soit, une large sélection de mobiles, tablettes, casques Bluetooth, écouteurs sans fil, caméras de surveillance et même les AirFryer vont être à prix cassé durant le Black Friday. Si vous hésitez entre deux produits, nous vous conseillons de consulter notre rubrique Guides d’Achat.
🛍️ Les enseignes participantes au Black Friday
À l’inverse d’autres événements comme les French Day, presque toutes les enseignes traditionnelles vont participer au Black Friday. Les revendeurs spécialisés de l’univers Tech comme Amazon, Fnac, Cdiscount ou Boulanger vont proposer de nombreuses réductions pendant cette période. Voici une liste non-exhaustive des enseignes participantes.