Microsoft annonce un record avec Call of Duty : Black Ops 6. Selon Satya Nadella, le PDG de Microsoft, cet épisode « le plus grand lancement de la franchise Call of Duty » : dès le premier jour, il y a eu énormément de joueurs.
Il s’agit là d’une tradition pour Activision : partager des records pour chaque nouveau Call of Duty, même lors des années moins brillantes. Toutefois, ce succès n’est pas surprenant : Black Ops 6 est le premier opus disponible sur le Xbox Game Pass, ce qui rend ce record de joueurs au lancement quasiment inévitable.
À lire > La liste de tous les trophées à décrocher de Call of Duty : Black Ops 6
Black Ops bat des records pour la franchise
Satya Nadella a également annoncé une augmentation de 60 % des ventes sur PlayStation et Steam, même si le launcher embête les joueurs, par rapport à l’année précédente. Toutefois, sans chiffres précis, cette progression pourrait également refléter les performances décevantes de Modern Warfare 3 l’année dernière.
Sur les réseaux sociaux, le compte officiel de Call of Duty a partagé d’autres records d’engagement. En seulement trois jours, Black Ops 6 a enregistré le plus grand nombre d’heures et de parties jouées de l’histoire de la série. De plus, le jeu a contribué à un record d’inscriptions quotidiennes au Xbox Game Pass. Rappelons qu’en dehors de la plateforme, il est possible de l’acheter moins cher.
Toutes les critiques presse de Black Ops 6 ne sont pas disponibles même si les bonnes sont bonnes, mais le mode Zombies semble prometteur, et le système Omnimovement reçoit un accueil favorable, malgré part des joueurs habitués au style « boots-on-the-ground ». Ce nouvel opus représente une bouffée d’air frais pour la communauté, d’où son succès. Le mode online tout comme la campagne ont été saluées. Reste à savoir si les ventes se confirmeront sur la durée jusqu’au prochain épisode… en 2025 ?
À lire > voici où acheter la Xbox Series X au bon prix