Bouygues Telecom change les tarifs de ses offres fixe et mobile : une bonne nouvelle pour certains

Bouygues Telecom s’apprête à faire évoluer ses offres fixe et mobile, coïncidant possiblement avec le lancement d’une nouvelle marque. Voici ce que cela pourrait changer pour vous.

bouygues telecom : B.iG
Crédit : 123RF

Des changements sont en cours chez Bouygues Telecom. L’opérateur, qui a récemment suscité le mécontentement de certains abonnés en raison d’augmentations tarifaires répétées, prépare également une transformation interne, notamment avec le rachat en cours de La Poste Mobile. Selon plusieurs sources, un autre changement majeur pourrait survenir début octobre : le lancement d’une nouvelle marque nommée B.iG. Ce ne serait pas simplement un relooking de l’enseigne.

En parallèle de l’arrivée de B.iG, Bouygues Telecom proposerait une nouvelle option visant à maximiser la convergence entre ses offres fixe et mobile. L’objectif est clair : encourager les détenteurs d’une box Internet Bouygues à souscrire également un forfait mobile chez l’opérateur. Actuellement, il semblerait que trois clients Bouygues sur quatre aient leur forfait mobile chez un concurrent. Pour convaincre les hésitants, rien de tel que des tarifs préférentiels, bien que quelques subtilités soient à considérer.

Ce que proposera Bouygues Telecom sous sa nouvelle marque

À l’image de ce qui existe déjà chez d’autres fournisseurs d’accès Internet, B.iG proposerait des tarifs dégressifs en fonction du nombre de lignes mobiles Bouygues associées à un abonnement fixe. La réduction pourrait atteindre jusqu’à 10 € par mois. La nouveauté réside dans la possibilité de rattacher des personnes extérieures à votre foyer, comme des amis, des colocataires ou des membres de la famille ne vivant pas sous le même toit. Chacun pourrait entrer ses propres coordonnées bancaires pour le paiement, tout en partageant une interface de gestion commune.

Cependant, cette bonne nouvelle s’accompagne d’une moins réjouissante : une augmentation moyenne de 2 € sur le prix des offres. Il n’est pas précisé si cette hausse concerne à la fois les offres fixe et mobile ou seulement l’une d’entre elles. De plus, les sources ne spécifient pas si seuls les nouveaux clients seront touchés par cette augmentation. En contrepartie, certains avantages sont prévus : la Bbox Ultym verrait son débit en téléchargement passer de 2 Gb/s à 8 Gb/s, tandis que la Bbox Must passerait de 1 Gb/s à 2 Gb/s. Certains clients actuels de Bouygues Telecom pourraient automatiquement bénéficier de ces remises sans coût supplémentaire.


Réagissez à cet article !