Don’t Move vient tout juste de sortir pour Halloween. Produit par Sam Raimi, à qui l’on doit la trilogie Spider-Man avec Tobey Maguire, c’est le choix parfait pour vous paralyser de peur. Comme son héroïne qui se retrouve face à un tueur en série qui lui a injecté un produit paralysant.
À lire > Les 10 meilleurs films d’horreur à retrouver sur Netflix pour Halloween
Don’t Move, le film d’horreur Netflix parfait pour Halloween
Iris se rend sur le lieu de la mort de son fils pour mettre fin à ses jours. La jeune femme croise la route de “Richard”, un homme avenant qui l’empêche de sauter. Alors qu’elle retourne dans sa voiture, il l’enlève pour la ramener dans son chalet pour la tuer. “Richard” est un tueur en série mais alors qu’Iris se débat, elle arrive à s’enfuir. Sauf que son poursuivant lui a injecté un produit qui provoque une paralysie totale temporaire : impossible de bouger (en dehors des yeux) et de parler.
Si le film plaît autant, c’est parce que même si Iris est paralysée entièrement, ce qui est un élément intéressant en termes de possibilités, plusieurs personnages arrivent dans le récit pour les péripéties. La jeune femme se bat pour communiquer avec les autres, que ce soit avec ses yeux ou en essayant, à mesure que les effets du produit se dissipent, d’échapper à “Richard”. Un tueur en série qui s’ouvre à elle et partage ses sinistres motivations et son sentiment de toute-puissance lorsqu’il tue des femmes.
Don’t Move est le film parfait pour un week-end sur Netflix et va vous divertir pour Halloween. Que le long-métrage soit produit par Sam Raimi n’a rien d’une surprise. Le réalisateur est connu pour ses œuvres horrifiques comme Jusqu’en enfer mais surtout la franchise Evil Dead.
Le film est très simple dans sa réalisation mais les moments entre Iris et “Richard” sont toujours très tendus alors qu’un lien malsain se noue entre eux jusqu’au dénouement final surprenant et les premiers mots de l’héroïne à mesure que la paralysie se dissipe. On vous laisse toute la surprise, allez vite voir Don’t Move.