Tout le monde attend le Xiaomi 15, un smartphone qui promet d’être surpuissant. Il faut dire que comme toujours, l’entreprise chinoise nous promet une belle puissance sous le capot. Mais alors que le modèle standard et la version Pro sont attendus pour ce mois d’octobre, il faudra attendre février 2025 pour le smartphone en Ultra.
À lire > Quels sont les meilleurs smartphones Xiaomi de 2024 ?
Des capteurs photo à la configuration inédite pour le Xiaomi 15 Ultra ?
Des rendus du Xiaomi 15 Ultra, qui arrivent juste après la divulgation de sa possible fiche technique, montrent un appareil photo à la forme surprenante. Sur ces images, le bloc caméra conserve sa forme circulaire mais la disposition des capteurs à l’intérieur présente une configuration inédite.
Le capteur isolé en haut serait un téléobjectif périscope de 200 mégapixels avec zoom 4,3x qui utilise un Samsung ISOCELL HP9. La rangée inférieure accueillerait le capteur principal de 50 mégapixels, l’ultra grand-angle de 50 mégapixels et un téléobjectif 2x de 50 mégapixels. Le capteur selfie serait de 32 mégapixels.
Bien évidemment, ces informations restent à prendre avec des pincettes tant que rien n’a été confirmé par Xiaomi. Pour la partie officialisation, il a été annoncé que le Xiaomi 15 sera le premier smartphone à s’équiper du SoC Snapdragon 8 Elite. D’autres suivront comme la gamme Galaxy S25 de Samsung. Sa présentation est prévue pour le 29 octobre et la gamme s’accompagnera d’HyperOS 2.0, surcouche constructeur basée sur Android 15 qui équipera d’autres smartphones du constructeur.
Au-delà de la téléphonie, il se dit que Xiaomi a d’autres projets dans ses cartons, par exemple, une montre connectée inspirée de l’Apple Watch SE, mais moins coûteuse.
Pour finir sur le Xiaomi 15 Ultra, notre sujet principal, il est possible que le smartphone ait un écran OLED micro-quad-curved de 6,7 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz LTPO et une batterie de 6 000 mAh compatible avec la charge rapide 90W filaire et 80W sans fil.
Source : Smart Prix